1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145
|
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<stddef.h>
#include"struct1.h"
UNIT* (*select)(void);
void cree_unit(void){
int instance_unit=0;
printf("combien d'unit ? \n");
scanf("%i",&nb_unit);
if (nb_unit>=1){
Tete=NULL;
Nouveau=(UNIT*)malloc(sizeof(UNIT));
if (Nouveau==NULL){
printf("allocation malloc ln25");
exit(EXIT_FAILURE);
}
Nouveau->pSuivant = Tete;
Tete = Nouveau;
if (Tete != NULL) {
pCourant = Tete;
while (pCourant->pSuivant != NULL) pCourant = pCourant->pSuivant;
if (nb_unit>=2){
for(instance_unit;instance_unit<nb_unit;instance_unit++){
Nouveau = (UNIT*)malloc(sizeof(UNIT));
if (Nouveau==NULL){
printf("allocation malloc ln39");
exit(EXIT_FAILURE);
}
pCourant->pSuivant = Nouveau;
Nouveau->pSuivant = NULL;
}
}
}
}
if(nb_unit==0){
printf("vous n'avez cree aucune unité \n");
return;
}
}
UNIT*(selection_unit)(void){
int select_unit=0;
int tete_unit=2;
printf("selectionner une unit ");
scanf("%i",&select_unit);
if (select_unit>nb_unit){
printf ("erreur selection unit > au nb unit\n");
exit(EXIT_FAILURE);
}
if (select_unit==0){
base_st=Tete;
printf("unit %i \n",select_unit);
return base_st;
}
if (select_unit==1){
base_st=Tete;
base_st=base_st->pSuivant;
printf("unit %i \n",select_unit);
return base_st;
}
else {
base_st=Tete;
for(tete_unit;tete_unit<select_unit;tete_unit++){
base_st=base_st->pSuivant;
}
printf("unit %i \n",select_unit);
return base_st;
}
}
void emplacement_unit(UNIT* select){
printf("\n indiquer position x ");
scanf("%i",&(select->x));
printf("\n indiquer position y ");
scanf("%i",&(select->y));
printf("\n indiquer angle ");
scanf("%i",&(select->angle));
return;
}
void detruire_allunit(){
int instance_unit=2;
if (nb_unit==1){
free(Tete);
return;
}
if (nb_unit>=2){
Destruct=Tete;
Destruct=Tete->pSuivant;
free(Tete);
for(instance_unit;instance_unit<nb_unit;instance_unit++){
Destruct2=Destruct->pSuivant;
free(Destruct);
}
}
}
void main(){
printf("hello ");
cree_unit();
if (nb_unit>=1){
emplacement_unit(selection_unit());
}
detruire_allunit();
exit(EXIT_SUCCESS);
} |
Partager