Bonjour,
Je suis un débutant en C. J'utilise l'IDE Code::Blocks 10.05.
J'ai un gros problème d'affichage de caractères spéciaux (sous Windows contrairement à Linux/Ubuntu), pourquoi?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Et bonne année!![]()
Bonjour,
Je suis un débutant en C. J'utilise l'IDE Code::Blocks 10.05.
J'ai un gros problème d'affichage de caractères spéciaux (sous Windows contrairement à Linux/Ubuntu), pourquoi?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Et bonne année!![]()
Bonjour,
Si tu souhaite mettre des caractères spéciaux dans ton programme, il te suffit de trouver la valeur ascii de celui-ci.
Tu peux trouver la table des caractères dans Accessoires-->outils systèmes
Et je te donne ce site http://www.miakinen.net/vrac/charsets/
Si par exemple tu veux afficher les accents du mot bébé tu devrais procèdé de cette manière!
Dans le site que je t'ai donné, voilà comment tu dois procéder;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 #include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main() { printf("b%cb%c",130,130); return 0; }
trouver ton caractère(ici le é en jaune) et ensuite prendre la "position de référence.
Maintenant tu peux faire de différente manière, par exemple en utilisant des constantes.
Peut être qu'il existe une autre manière mais je ne l'as connais pas.
J'espère t'avoir aidé!
Bonne journée
Merci Nyzos,
Trouver la valeur ASCII et la mettre dans le programme est certes une solution mais c'est pas très pratique faut avoué.
J'espère qu'il existe une autre solution. Je suis sûr que c'est genre une option cachée mais je ne sais pas laquelle...
Je cherche encore mais si qqun a une autre solution je suis toujours preneur!
![]()
Bonsoir,
J'ai retrouvé un très vieux post sur ce sujet Test caractère alphanumérique où Emmanuel Delahaye a mis à disposition des fonctions très utiles Module ASCII.
@++
Le problème des accents sous Windows est également traitée dans la FAQ Programmation Windows.
Partager