Bonjour à tous et meilleurs voeux,
Par défaut la fonction tri d'Excel se fait au maximum sur 3 colonnes. Est-il possible de faire un tri sur un nombre plus important de colonnes ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour à tous et meilleurs voeux,
Par défaut la fonction tri d'Excel se fait au maximum sur 3 colonnes. Est-il possible de faire un tri sur un nombre plus important de colonnes ?
Merci d'avance de vos réponses.
Bonjour,
Sans en être sûr, je ne pense pas que celà soit possible (du moins sur 2000 et 2003). Au delà de trois colonnes vous pouvez utiliser les TCD (Tableau Croisé Dynamique).
Cordialement
bonsoir,
essaies ce code mais pour excel 2003, je ne sais pas si ça fonctionnera
adaptes suivant tes besoins
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub Macro2() With ActiveWorkbook.Worksheets("feuil1") .Sort.SortFields.Clear .Sort.SortFields.Add Key:=Range("A1:A20"), _ SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal .Sort.SortFields.Add Key:=Range("B1:B20"), _ SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal .Sort.SortFields.Add Key:=Range("C1:C20"), _ SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal .Sort.SortFields.Add Key:=Range("D1:D20"), _ SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal .Sort.SortFields.Add Key:=Range("E1:E20"), _ SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal .Sort.SortFields.Add Key:=Range("H1:H20"), _ SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal With .Sort .SetRange Range("A1:K20") End With End With End Sub
Cordialement,
Dom
_____________________________________________
Vous êtes nouveau ? pour baliser votre code, cliquer sur cet exemple : Anomaly
pensez à cliquer sur :resolu: si votre problème l'est
Par contre, il est désagréable de voir une discussion résolue sans message final du demandeur (satisfaction, désarroi, remerciement, conclusion...)
Partager