Bonjour, j'ai un petit soucis. J'ai développé la base d'une application TicTacToe pour Android API >= 3 (Android 1.5). Elle est fonctionnelle ... mais une sensation utilisateur risque encore de le "faire fuire" : à la rotation de mon application, tout est perdu !!!
En effet, j'utilise "une sorte" de Canvas dont je définis moi-même le remplissage (je n'ai pas actuellement la source avec moi), et je garde un tableau de 3*3 int, mais je n'ai pas encore géré la persistance/restauration du tableau.
Ce qui me dérange, c'est de savoir où, dans quelles méthodes (onStart, onCreate, onResume, onPause ...) ai-je intérêt à gérer la persistance (pour information j'opte pour le système de fichier -> openFile{Output/Input}() ). Sachant que je voudrais que, quelle que soit la raison pour laquelle je perds à priori le dernier état du Canvas, l'utilisateur ne puisse pas le remarquer.
En clair :
ApplicationTicTacToe -> appel, appui sur return, mise à mort de l'application,... -> retour demandé par utilisateur ou système -> le dernier état est conservé.
Désolé si ma question n'est pas très bien posée.
Partager