Bonjour,
je souhaite améliorer une macro de création de commentaires, pouvez-vous m'aider ?
Actuellement, la macro crée un commentaire en prenant les valeurs dans un certain nombre de cases à droite de la cellule ciblée (appelons la : cellule "titre"), puis elle fait des sauts de lignes entre chaque valeur pour l'affichage.
Voici à quoi ca ressemble en pratique :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Sub commentaires() With ActiveCell.Range("A1") .ClearComments .AddComment .comment.Text Text:=ActiveCell.Range("B1").Value & Chr(10) & ActiveCell.Range("C1").Value & Chr(10) & ActiveCell.Range("D1").Value & Chr(10) & ActiveCell.Range("E1").Value & Chr(10) & ActiveCell.Range("F1").Value & Chr(10) & ActiveCell.Range("G1").Value End With End Sub
Je souhaiterais quelques améliorations :
- ne pas avoir à préciser à chaque fois dans combien de cases à droite se trouvent les valeurs, c'est à dire pouvoir détecter combien de cellules à droite sont non-vides (ce chiffre est variable) et sont donc à prendre en compte pour le commentaire.
- pouvoir appliquer la macro à toutes les cellules "titre" d'un seul coup (actuellement je les fais une par une, ce qui est complètement idiot).
- accessoirement, j'aimerais que la première valeur du commentaire soit en gras mais pas les autres.
Quelqu'un relève le défi ?
Merci !![]()
Partager