IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langages serveur Discussion :

Problème GD dans JPGraph avec php 5.3


Sujet :

Langages serveur

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 11
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Problème GD dans JPGraph avec php 5.3
    Bonjour à tous,

    J'utilise une plateforme de développement Windows XP à base d'Apache 2.2, php 5.3 et de MySQL 5.0.
    J'ai utilisé la librairie JPGraph pour développer quelque pages de graphiques sur une autre machine il y a quelque semaines, en utilisant MAMP. Tout fonctionnait très bien sur le Mac, et lorsque je suis revenu sur la machine Windows avec la configuration citée ci-dessus, j'ai eu l'erreur suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    JpGraph Error: 25001 This PHP installation is not configured with the GD library. Please recompile PHP with GD support to run JpGraph. (Neither function imagetypes() nor imagecreatefromstring() does exist)
    Alors tout d'abord : oui j'ai bien dé-commenté la ligne extension=extension=php_gd2.dll de mon php.ini.
    Par contre, phpinfo(); ne retourne aucune section gd... et c'est là que je ne comprends pas... j'ai refais plusieurs fois mon installation de php, j'ai vérifié la config environ 10 fois, et j'ai fait au moins 30 fois le tour de google sur cette erreur pour tomber à chaque fois sur la même chose : dé-commenter cette fichue ligne.

    Alors bon... j'ai certainement loupé quelque chose, et si quelqu'un a une idée je serrais vraiment reconnaissant d'un petit coup de main.

    Merci d'avance à tous.
    Cordialement,
    Mark.

    PS : ah oui j'ai aussi pensé à vérifier les compatibilités de JPGraph, qui propose une version pour tous les php >= 5.1, et j'ai regardé la version de php qui était dans le MAMP que j'ai utilisé à la base pour développer tout ça, et c'est la même que celle qui est installé sur la machine Windows... alors là aussi, dead-end!

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 11
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bon... j'ai finalement trouvé tout seul.
    Suffit de poster une question pour se la poser correctement et trouver la réponse 20 secondes plus tard.

    En gros pour les curieux le php.ini qui se trouvait dans le dossier php était bien édité conformément aux consignes de mise en route de GD, par contre... celui qui était actif au niveau de Apache i.e dans le httpd.conf, ne se trouvait pas dans C:/php mais dans C:/WINDOWS/... va comprendre!

    Enfin, désolé d'avoir un peu pollué le forum, si un administrateur souhaite supprimer cette discussion il peut, sinon behn la seule leçon à tirer de tout cela je supposé est que httpd.conf contient, dans le cadre d'une installation php en mode cgi, une ligne qui configure la localisation du php.ini et qui ressemble à ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    PHPIniDir "C:/dossier/php/ini/"

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Inserer image dans excel avec PHP
    Par hamzito dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2011, 12h53
  2. [JpGraph] Utilisation de JPgraph avec php
    Par ceaser dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2007, 11h52
  3. [Forum] Login dans une Application PHP
    Par ChrisColumbus dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2006, 02h49
  4. [PostgreSQL] [PostgreSQL] Problème de syntaxe (NULL) avec PHP et Postgresql
    Par el_butcho dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 40
    Dernier message: 16/07/2006, 18h28
  5. problème debodybackground dans une page php
    Par bertrand_declerck dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2005, 22h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo