Bonjour,
Avant toute chose j'utilise excel 2010.
J'ai un tableau réunissant des stocks de livres et j'aimerais, à l'aide d'une macro rattachée à ce tableau, pouvoir ajouter/supprimer des ouvrages dans le tableau.
Ce qui me pose problème est le rattachement du tableau à la macro: comment faire en sorte que les deux soient liés (exemple: que je puisse entrer un ouvrage, son auteur et son prix à l'aide de la macro et que l'ouvrage se rajoute à la fin du tableau ensuite)?
Le code assigné à la macro est pour le moment celui-ci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Private Sub CommandButton1_Click() Sheets("stock").Select Range("B5").Select Do If ActiveCell.Value = "" Then GoTo archiver End If If ActiveCell.Value <> "" Then ActiveCell.Offset(1, 0).Select End If Loop Until ActiveCell.Value = "" archiver: ActiveCell.Value = Nouvelle_Commande!TextBox1 ActiveCell.Offset(0, 1).Select ActiveCell.Value = Nouvelle_Commande!TextBox2 ActiveCell.Offset(0, 1).Select ActiveCell.Value = Val(Nouvelle_Commande!TextBox3) ActiveCell.Offset(0, 1).Select ActiveCell.Value = Val(Nouvelle_Commande!ComboBox1) ActiveCell.Offset(0, 1).Select ActiveCell.Value = Val(Nouvelle_Commande!TextBox4) Nouvelle_Commande.Hide Sheets("Stock").Select End Sub
Cordialement.
Partager