Bonjour à tous,
J'aimerais réaliser une appli qui fait du calcul intensif, avec une interface graphique (affichage de certains paramètres pour le monitoring)
Le tout est écrit en fortran2003, appelant les routines de GTK, GDK, GLIB.
Mes contraintes : calcul et affichage doivent être indépendants, dans le même code, pour portage ultérieur sur Linux, et l'interface doit être la moins intrusive possible.
Les premiers tests sont concluants (l'affichage ne gêne pas le calcul et le rafraîchissement se fait régulièrement) mais j'aimerais vos avis sur le modus operandi :
- l'appui sur un bouton "calcul" déclenche l'appel à une fonction, avec un g_signal_connect_data
- cette fonction appelle à la fois la routine calcul avec g_thread_create_full en G_THREAD_PRIORITY_NORMAL et l'affichage avec g_thread_create_full en G_THREAD_PRIORITY_LOW.
- la routine calcul écrit à intervalles régulier des paramètres dans un fichier
- la routine d'affichage lit à intervalles réguliers ce fichier et affiche les paramètres pour le monitoring
le rafraîchissement est contrôlé par une boucle sur gtk_main_iteration avec gtk_events_pending() et temporisée par g_usleep.
Cela vous semble-t-il, a priori, correct ?
(Je n'ai pas joint le code car il est écrit en fortran, et je sais que ça fait fuir les gens)
Merci !
Partager