Bonjour j'ai une question en général
quelle est l'utilité du langage python aujourdhui
merci
Bonjour j'ai une question en général
quelle est l'utilité du langage python aujourdhui
merci
Bonjour,
Python... C'est le langage le plus simpleeeeeee du monde, je commence actuellement le programmation en C, je vous avoue que Python -> C c'est pas facil ^^:
* Pas besoin d'initialiser les valeurs
* Facilité donc d'exploiter les variables
* Les tableaux sont forcément dynamiques
* C'est un langage interprété, la vitesse de programmation est accrut
* Je n'ai trouvé, actuellement aucune véritable limite, on peut l'associer à toutes les interfaces (gtk, qt, wx) aux jeux (2D, 3D)
* Libération automatique de la mémoire (il n'y a que en C ou j'ai réussis à faire un bluescreen mdr)
* Python est en perpétuelle évolution.
* Il existe toute sorte de module permettant d'augmenter les fonctionnalités de python.
* Possibilité de programmer en python pour le web (django)
Le langage python est optimisé pour une programmation rapide et light...
Comme la majeur partie des langages mais il est bon de le signaler, il est portable...
Enfin, python est bon en calcul... et oui c'est très important, ce n'est pas pour rien qu'il est utilisé pour créer des scripts de piratage*
J'espère vous avoir convaincu, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas...
Mickael
quel genre de script peut génére le python
Bonjour,
Si vous parlez des scripts de piratages, ce forum n'est pas approprié. (j'ai oublié de préciser sa dans mon dernier poste avec le petit * ^^)
Mickael
Bonsoir,
J'ai louper un passage là...
Ceci dit tout est envisageable au niveau script Python : Interface graphique, Internet, Mails, Gestion des ports série, Client/Serveur, Jeux, Utiliser des fichiers externes (Tableur de chez Microsoft, bases de donnée et en fait il me manque les exceptions... Powerpoint ?) , Etc, Etc, Etc...
Avec la possibilité de faire des setup.
Pour ce qui est de votre première question, soit quelle est l'utilité du langage python aujourd'hui:
Avez vous un exemple de langage multi-plateforme aussi simple et aussi complet ?
@+
Bonjour
J'utilise beaucoup le python pour les cas ou le temps d'étude (écriture du programme) compte beaucoup plus que le temps d'exécution du programme en lui-même.
De plus, beaucoup d'apects du Python favorisent l'écriture d'un programme facilement maintenable. Par exemple, la défintion des blocs par l'indentation limite les "raccourcis" ou mauvaises présentations fréquentes dans un programme C qui a un peu vécu. Je vois beaucoup plus rarement cela en Python.
De plus j'aime bien l'esprit des développeurs du language Python, quelques points clefs :
- les choses simples se font simplement
- l'explicite est mieux que l'implicite.
Globalement je ressent un vrai effort de la part des développeurs Python de rester simple et compréhensible.
Cordialement
Emmanuel
Pour ma part, je l'utilise beaucoup pour faire du code "jetable" ou de multiples moulinettes pour traiter des données en provenance de sources très variées.
L'écriture de programmes python pour traiter ou générer des fichiers est tellement rapide qu'à moins de travailler sur des fichiers tout petits, il est toujours avantageux d'écrire un programme (d'autant plus que le "jetable" n'est pas vraiment jeté et est réutilisé par la suite).
D'autre part, l'existence de modules très nombreux permet de s'adapter très facilement à de nombreuses situations.
Dans mon cas, les sources diverses, à partir desquelles je dois récupérer et traiter des données, peuvent être
- des fichiers textes avec des formats divers (txt, csv...) - très facile
- des bases MySQL
- ma messagerie (Thunderbird)
- des documents Word, Excel ou Ooo
- des sites webs
Python propose toujours les outils qui vont bien.
Enfin, last but not least, python est utilisé dans de nombreux programmes comme langage possible pour développer des plugins :
- Vim
- The Gimp
- Blender
- OOo (quoique PyUno soit ardu à maîtriser... Je lui préfère nettement lpOD aujourd'hui)
- QGIS
- C4D
- XBMC
Et plein d'autres
Amicalement,
Je crois qu'avec Python, il n'y a que 2 limites:
- 1 les connaissances du développeur
- 2 l'imagination du développeur
Bon, je pense que en respectant ces limites tout est faisable.
Partager