Bonjour,
J'aimerai savoir à quoi servent
- NetBeans Profiler 5.0
- NetBeans IDE 5.0 + Application Server 8.2 Bundle Installer
qui sont en téléchargement sur netbeans.org...
merci pour votre aide !
Bonjour,
J'aimerai savoir à quoi servent
- NetBeans Profiler 5.0
- NetBeans IDE 5.0 + Application Server 8.2 Bundle Installer
qui sont en téléchargement sur netbeans.org...
merci pour votre aide !
Netbeans Profiler, comme son nom l'indique, est un outil d'analyse de performances/monitoring. Par exemple, je l'ai utilisé pour surveiller le fonctionnement d'une appli web déployée sous tomcat: ça m'affichait le nombre d'appels à telle ou telle fonction, combien de temps était passé dans telle fonction, etc. Ca vaut le coup d'être essayé:
Installe le profiler, ouvre simplement un projet NB (choisit un POJO pour commencer), fait Profile | profile main project. Tu as alors le choix du mode de profilage ^^ que tu souhaites. Par défaut il y a 4 modes + un mode custom:
* Monitor Application
* Analyse perfoormance
* Analyse code fragment performance (tu choisis précisément la partie que tu veux analyser)
* Analyse memory usage.
Pour le "NetBeans IDE 5.0 + Application Server 8.2 Bundle Installer", en plus de Tomcat 5.5, tu a Sun Java System Application Server inclus. C'est un serveur applicatif J2EE, comme JBoss, Geronimo, etc.
Valère[/list]
Salut,
Merci pour ces explications, je commence dans 1 mois un stage dans lequel je vais faire une appli sur PDA (donc J2ME) qui mettra à jour une base de données qui sera également consultable via une interface web que je ferais en Java aussi donc J2EE.
C'est pour ça que j'aimerai utiliser un maximum les différents outils de Netbeans !
Partager