Bonjour,
Je suis débutant en 3D avec OpenGL. J'ai décidé d'implémenter un Tétris 3D (du genre Blockout) pour me familiariser avec OpenGL. J'utilise Eclipse C++. Mon problème est le suivant. J'arrive à dessiner ma grille correctement au milieu de mon écran dans une fenêtre de 800 par 600. Je voudrais décaler ma grille sur le côté gauche de mon écran de manière à pouvoir placer un menu 2D sur la droite par la suite.
Si je change mon appel à gluLookAt ou que j'effectue une translation le rendu n'est évidemment pas le même. En image, je pars de la première image et je fini sur la deuxième, hors j'aimerais obtenir la troisième:
Mon code est le suivant:
Je ne sais pas si je dois chercher à modifier le repère du centre de l'écran pour l'appel de gluLookAt ou si je dois chercher du côté de glMatrixMode.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15glPushMatrix(); glMatrixMode(GL_PROJECTION); glLoadIdentity(); gluPerspective(70, (double) SCREEN_WIDTH / SCREEN_HEIGHT, 1, 1000); glEnable(GL_DEPTH_TEST); glEnable(GL_TEXTURE_2D); glMatrixMode(GL_MODELVIEW); glLoadIdentity(); gluLookAt(2.5, 2.5, 3.58, 2.5, 2.5, 0, 0, 1, 0); //Dessine la grille drawPit(); glDisable(GL_TEXTURE_2D); glDisable(GL_DEPTH_TEST); glPopMatrix();
Désolé si la question est stupideje débute totalement en 3D et j'ai un peu de mal avec les matrices.

Répondre avec citation

Partager