Bonjour,
Je suis en train de créer un formulaire personnalisé avec des combobox en cascade. En faisant des recherches sur le net j'ai trouvé comment procéder mais il me reste un souci que je ne sais comment traiter.
La 1ère donnée est l'identification du client.
Je souhaiterais que l'utilisateur puisse soit choisir le nom du client dans une liste soit saisir directement son numéro s'il le connait par coeur (ce sera plus facile une fois que la liste sera longue). Quelle que soit la méthode utilisée je souhaite bien entendu voir simultanément les 2 données dont une sera utilisée pour définir la liste de ma 2ème combobox.
C'est là que je coince car si je dis que la saisie d'un numéro entraîne le positionnement de la liste sur le nom correspondant ou que le choix d'un nom dans la liste entraîne la mise à jour du numéro je risque de me retrouver dans une boucle infinie.
J'espère que vous voyez ce que je souhaite faire.
Si ça risque de donner une usine à gaz j'ai également envisagé de mettre un bouton OK sur lequel l'utilisateur devra cliquer s'il choisit de saisir le numéro du client.
Si quelqu'un pouvait me conseiller quant à la méthode vers laquelle m'orienter ce serait vraiment sympa.
Amicalement
Partager