IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ActionScript 3 Discussion :

Serveur de sockets en local


Sujet :

ActionScript 3

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Expert Avatar de Madfrix
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 326
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 326
    Par défaut Serveur de sockets en local
    Bonjour,

    j'ai créé un serveur PHP de sockets et je l'ai relié à une appli Flex le tout tournant en local (127.0.0.1). A priori, pas de soucis, je déclenche bien l'EVENT.CONNECT et mon serveur détecte bien la connexion. Maintenant, j'essaie de simuler plusieurs utilisateurs donc je lance une autre instance de mon appli Flex mais là, cette 2ieme instance ne se connecte pas à mon serveur (aucun événement d'erreur n'est cependant lancé). Est-ce normal ? Je pense que les 2 applis "partagent" les mêmes ressources et que la 2ieme appli lancée détecte déjà une connexion au serveur de sockets donc ne se reconnecte pas mais j'en suis pas sur...

    Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur ce point là ?

    Merci

  2. #2
    Membre Expert Avatar de Lorenzo77
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 53
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 472
    Par défaut
    peut etre que ton serveur limite la connexion par IP !??
    si l'appli ne se connecte pas, le timeout devrait ce declencher, non ?

    ps : log tout !

  3. #3
    Membre Expert Avatar de Madfrix
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    2 326
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 2 326
    Par défaut
    Résolu !

    En fait, je suis pas sur d'avoir tout compris mais voilà mes conclusions :

    lors de ma connexion à la socket via un singleton, le problème majeur venait du fait (à mon avis) que je fermais pas cette socket puisque je pensais que cette instance était valide (me retournait l'event CONNECT et je pouvais envoyer un message et lire le retour du serveur). Par contre comme dit ci dessus, une 2ieme appli simultanée mettait le bazar...

    En fait il faut (à priori !) fermer cette socket puis la recréer aussitôt (ou après) et là magie, je peux lancer plusieurs applis en même temps

    En gros mon code :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
     
    <s:Application
    	xmlns:fx="http://ns.adobe.com/mxml/2009"
    	xmlns:s="library://ns.adobe.com/flex/spark"
    	xmlns:mx="library://ns.adobe.com/flex/halo" 
    	xmlns:mx1="library://ns.adobe.com/flex/mx"
    	creationComplete="initSocket()">
     
    ....
     
    import events.PaquetRecu;			
    import sockets.SocketPerso;
     
    private var _socket:SocketPerso;
     
    protected function initSocket():void
    {				
    	_socket = SocketPerso.getInstance();
    	_socket.addEventListener(Event.CONNECT, closeAndOpenSocket);
    }			
     
    protected function closeAndOpenSocket(event:Event):void
    {
    	_socket.close();
    	SocketPerso.eraseSocket();				
    	_socket = SocketPerso.getInstance();
    	_socket.addEventListener(Event.CONNECT, addSocketToClients);	
    	_socket.addEventListener(SocketPerso.PAQUET_RECU, affiche); 				
    }
     
    protected function addSocketToClients(event:Event):void
    {
    	_socket.writeUTFBytes("connexion-request"); // Ajout du socket sur le serveur
    	_socket.flush();
    }

    Le code est un peu sale, mais tout ceci n'est qu'un test pour une future appli (un jeu)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Pb acces serveur depuis exterieur ou local
    Par 23-UNIT dans le forum Apache
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2006, 17h25
  2. Acceder a une base sur serveur sans access en local
    Par doudoustephane dans le forum Access
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2006, 23h31
  3. Serveur de test en local
    Par arsenik7 dans le forum Oracle
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/06/2006, 17h06
  4. [SERVEUR MAIL] configuration en local et plus
    Par storm_3000 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2006, 15h26
  5. Acceder au serveur mysql depuis le local mais pas internet
    Par Homegrown dans le forum Installation
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/11/2005, 23h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo