Bonjour !
Je veux créer une application PL/SQL pour lancer un jeu (quiz), l'utilisateur doit entrer son nom, choisir une thematique parmi celles déjà existants, choisir un quiz appartenant a cette thematique, puis choisir la bonne reponse, voici les tables,
Je tourne sous SQL*Plus je voulais utiliser ACCEPT, le problème c'est quand l'utilisateur entre un numero n'existant pas une certaine table .. voilà comment je voudrais faire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 CREATE TABLE t_quiz ( no NUMBER(7) NOT NULL PRIMARY KEY , question VARCHAR2(255) NOT NULL , thematique NUMBER(7) REFERENCES t_thematique(no) , dt_creation DATE NULL , dt_modification DATE NULL , dt_desactivation DATE NULL , statut NUMBER(1) NOT NULL ) ; CREATE TABLE t_thematique ( no NUMBER(7) NOT NULL PRIMARY KEY , nom VARCHAR2(255) NOT NULL , status NUMBER(1) NOT NULL ) ; CREATE TABLE t_reponse ( no NUMBER(7) NOT NULL PRIMARY KEY , noQuiz NUMBER(7) REFERENCES t_quiz(no) , reponse1 VARCHAR2(255) NOT NULL , reponse2 VARCHAR2(255) NOT NULL , reponse3 VARCHAR2(255) NOT NULL , r_correcte NUMBER(1) NOT NULL ) ;
en PL/SQL ça donne quoi ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 -- Afficher la liste des thematiques -- L'utilisateur entre un numero IF (numero existe dans la liste) THEN -- Afficher la liste des quiz correspondants -- L'utilisateur entre le numero d'un quiz IF (numero existe dans la liste) THEN -- Afficher la liste des reponses -- l'utilisateur entre le numero de la bonne reponse -- affichage des resultats END IF ; END IF ;
Partager