Bonjour,
j'ai construis une petite appli Flex avec pas mal de méthodes issues d'un remoteObject qui sont lancées soit manuellement (boutons) soit automatiquement via un timer qui se relance indéfiniment. En fait pour être clair, une seule méthode est lancée via le timer toutes les 5 secondes et les autres méthodes sont lancées via l'utilisateur.
Les méthodes lancées marchent bien unitairement mais parfois lorsqu'elles se "chevauchent" au cours du temps entre elles, elles sortent en erreur (faultEvent) parfois. C'est assez frustrant et je me demande bien ce qui peut poser ce problème puisque normalement en traitement asynchrone, les méthodes serveur peuvent se lancer indépendamment les unes des autres non ?
J'ai un backend en php (zend) qui fait souvent appel à une base MySQL. Afin de gagner en temps de traitement et pour essayer de résoudre ce problème, j'ai fais de cette connexion une connexion persistante :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 $this->_connexion = new PDO('mysql:host=www;dbname=xxx', 'yyy', 'zzz', array(PDO::ATTR_ERRMODE=>PDO::ERRMODE_EXCEPTION, PDO::ATTR_PERSISTENT=>true));
J'ai l'impression que cela va mieux (sans pour autant en être sur). Avez vous déjà rencontré ce genre de comportement ? Et plus important encore : avez vous trouver une solution ?
Merci
Partager