Salut , j'aimerais savoir si il y a une fonction pour avoir un nombre avec 2 chiffres après la virgule, mais mathématiquement, c'est pour arrondir un prix.
Merci
Salut , j'aimerais savoir si il y a une fonction pour avoir un nombre avec 2 chiffres après la virgule, mais mathématiquement, c'est pour arrondir un prix.
Merci
Hm. Pour ce genre de choses, moi je dirais plutôt "prends des int ou des long, et quand tu les affiches, mets une virgule devant les deux derniers chiffres."
C'est l'usage pour gérer des prix.
Le formatage ne fait que tronquer à n décimales, pour arrondir, il faudrait passer par un type BigDecimal.
Bonjour,
je rejoins Thelvin sur le sujet: lorsque je manipule des valeurs monétaires, je travaille en centimes, et quand je les affiche, je les divise par 100.
Plus de problème d'arrondis, de simple ou double précision. Des variables 'integer' suffisent !
@ bientôt...
l'avantage de BigDecimal c'est qu'il fait les choses pour nous (arrondi sur un taux de conversion avec 6 chiffres après la virgule etc.)
ça a été re-écrit par IBM suivant leur expérience avec les grosses applis de gestion.
après pour faire une valeur monétaire il me semble qu'écrire un type spécifique à partir de BigDecimal est mieux (nb de décimales fixes, méthode equals sans problème, pas de valeur négative, etc....)
Partager