Bonjour et merci d'avance pour votre aide,
J'ai un fichier Excel A dans lequel j'utilise la fonction sommeprod avec comme variables des plages nommés qui pointent sur un fichier Excel B
Les plages nommés sont définis dans le classeur A via le menu Insertion > Nom > Définir. Les plage sont nommés de la manière suivante : Plage1, Plage2, Plage3, Plage4, Plage5, Plage6. toutes les plages ont la même taille.
Les variables A1, A2, A3 et A4 correspondent aux cellules A1, A2, A3 et A4 du fichier Excel A.
Contenu des variables :
A1, Plage1 et Plage4 : texte
A2, A3, Plage2 et Plage3 : Date
A4, Plage5 et Palge6 : numérique
La fonction marche correctement dans le classeur A mais je n'arrive pas à la transcrire en vba dans un module Function.
fonction sous Excel :Quelle est la syntaxe à utiliser avec mon exemple en VBA, pouvez vous m'expliquer l'utilisation des guillements ("), simple ("), double("") ou triple (""") que j'ai pu voir dans le forum.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =sommeprod((Plage1=A1)*(Plage2>=A2)*(Plage3<=A3)*( Plage4="zone1")*(Plage5 > 0)*(Plage6/A4))
Si je crée une Fonction en VBA, dois je inclure les plages nommés dans l'appel à cette fonction ?
ou
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =Resultat(A1;A2;A3;A4;Plage1;Plage2;Plage3;Plage4; Plage5;Plage6)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =Resultat(A1;A2;A3;A4)
J'ajoute en PJ un zip contenant un exemple du fichier A et B. Il y une liaison à activer entre le fichier A et B (Ouvrir les 2 fichiers, puis depuis A Menu Edition > Liaison).
Pouvez vous m'aider à écrire en vba à l'aide d'une Fonction personnel la formule que j'ai en F2 dans le fichier A.
Merci.
FreeNaute93
Partager