Bonjour a tous,
J'aimerai savoir si on peut gerer les comptes utilistaeurs d'une base postgre a travers une page web de type PHP. si oui, qu elles sont les fonctions me le permettant...
Bonjour a tous,
J'aimerai savoir si on peut gerer les comptes utilistaeurs d'une base postgre a travers une page web de type PHP. si oui, qu elles sont les fonctions me le permettant...
Bonjour,
ça dépend de ce que tu entends par "gestion de comptes utilisateurs" ; s'il s'agit de créer des utilisateurs ou de les modifier (changement de mot de passe...), il suffit de lancer des requêtes "CREATE USER..." ou "ALTER USER...", et d'avoir ouvert la connexion avec un compte de super-utilisateur.
Pour la modification des ACLs sur une base de données, il faut que le compte de connexion soit propriétaire des tables modifiées.
FAQ XML
------------
« Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
Giacomo Leopardi
sinon, j imagine bien que je suis lourd, et je m en excuse...
Quand je creer le user, qu elles sont les informations relatives à ce user ??? (y a t il un champ nom prenom, ou tout simplement, Login, Mot de passe et role ???)
j ai un gros souci,
j ai créé mon user... Migueltest testmmtestmmtest
et j essai de me connecté, mais y me renvoie une erreur "FATAL: password authentification failed for user "Migueltest" "... donc j ai un problème de mot de passe pourtant, je suis sur de ne pas faire d erreur, c juste un test et le login et mot de passe sont en statique dans le script...
j ai regarder la doc et il indique qu il y a un cryptage MD5, et je voulai savoir si avant de me connecté je devai crypté mon mot de passe aussi, si oui comment ?
Partager