Voila , je galére vraiment beaucoup à faire ce *** projet en C, svp pouvez vous m'aider ?
Voici le contenu du fichier text :
1:Maury:Florian:2,3
2:Bortzemeyer:Stephane:1,3
3:Ncolle:Jerome:2
Ce qui veut dire que Florian connait le 2 et le 3 .
Et le 3, Jerome ne conais que stephane
Le but du jeu est de faire une liste chainé
Autre chose, je dois rendre ca lundis à 12h donc si quelqu'un veut me donner un coup de main, ca m'aiderais beaucoup.
Merci.
Voici en l'algo sequentiel:
Charger le contenu du fichier (c'est une fonction) passé en paramètre. Pour cela tu lis le fichier ligne par ligne et tu parse chaque
ligne, c'est à dire, que tu va remplir pour chaque ligne une structure Personne qui représentera bien entendu
une personne en mémoire. Tous ces objets Personne que tu va remplir, tu vas les ranger dans une liste (liste chaîné)
ainsi à partir de cette liste tu devras pouvoir ajouter, supprimer une Personne, rechercher une personne par son
identifiant.
Et enfin tu ecrira une fonction pour sauvegarder ta liste de personne qui est en mémoire dans le fichier spécifié.
Et pour permettre à l'utilisateur d'effectuer les diverses actions ajouter, supprimer,... tu dois faire un menu.
je lis le fichier , les une ligne , je decoupe la ligne par separateur (, et (,) pour les identifiant des amis
Je me crée une structure Personne avec comme membres :
- Un identifiant (l'identifiant de la personne)
- Le nom
- Le prénom
- La liste (liste chaîné) d'identifiants d'amis OU la liste des struct Personne amis.
// on utilise 2 liste chainé : une pour les personne et une pour la liste d'identifiant des amis d'une personne
Lionceau,
Partager