IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microsoft Office Discussion :

ECM gratuit et "light"


Sujet :

Microsoft Office

  1. #1
    Membre actif Avatar de istace.emmanuel
    Homme Profil pro
    Senior Full-Stack .Net Developer
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Senior Full-Stack .Net Developer
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 125
    Points : 265
    Points
    265
    Par défaut ECM gratuit et "light"
    Bonjour à tous,
    Je poste ici car le choix de l'ECM se basera sur son interop avec les produits Office. La question est dans le titre, je cherche un ECM gratuit et léger, qui ne demande un Quad Core 64Bits, 4Go de RAM et 80Go de HDD min et n'est pas non plus une usine à gaz. Donc pas de sharepoint. Beaucoup trop lourd et complexe par rapport au besoin. Un ECM "simple" mais offrant des plugins pour la suite Office 2010 (Word, Excel, PowerPoint, Visio et Project) permettant de facilement travailler sur les documents distants. Ceux que j'ai trouvé permettent +/- ça mais pour office 2003/2007 et vu que essayer Office 2010 c'est l'adopter, la plupart des gens dans le projet ne sont pas prêt à faire un rollback, même temporaire

    Connaissez-vous de solutions qui répondent à ce besoin ?
    Merci d'avance
    .Net... What else ?
    Mon blog sur .Net

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut le carolo !

    Un ECM ?
    Contre Mesure Electronique, tu comptes faire dans le War Fare.

    Je pense que ta quête sera vaine, le seul qui soit gratuit que je connaisse est SharePoint.
    Ok, il faut payer le serveur.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de Sepia
    Homme Profil pro
    Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    3 117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur du cursus IDE@L - Chef de Projet NCU (digital learning) - Université de Rennes
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 3 117
    Points : 6 856
    Points
    6 856
    Par défaut
    Salut Istace.Emmanuel,

    Non SharePoint n'est pas un ECM mais bien un portail vers des ECMs et donc offre une couche (bientôt avec MOSS 2010, une couche de services normalisés, en l'occurrence CMIS) qui permet l'interaction avec différents ECMs simultanément.

    Depuis peu, il existe une version de Sharepoint gratuite (oui, même M$ s'y met) : Sharepoint Designer qui permet, je cite de chez M$ itself "de Office SharePoint Designer 2007 offre les puissants outils nécessaires à la production de sites SharePoint captivants et attrayants et à la création rapide d'applications de workflow et d'outils de création de rapports sur la plateforme SharePoint, le tout dans un environnement géré par des informaticiens".

    En revanche des outils comme UOCM (Universal Oracle Content Management) ou Alfresco nécessitent une licence (pas toujours pour le développement) mais pour le support, la formation . À titre d'exemple, pour Alfresco actuellement c'est 48 k€ pour 3 ans).

    Le seul outil vraiment gratuit est Nuxéo (enfin qui soit vraiment un outil) ==> à voir car je n'ai pas encore eu le temps de le tester réellement donc si tu as des retours n'hésite pas , ce serait sympa.

    @+
    PS : Si tu veux plus d'infos, tu peux m'appeler en direct.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo