Bonjour,
Je rencontre un problème de "performance" après construction d'un index.
Nous importons quotidiennement des tables de tarifs automobile via le script suivant :
Le problème se situe au niveau du dernier index créé :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 DROP TABLE EUROTAX_ADDITION; ALTER TABLE EUROTAX_ADDITION_TEMP RENAME TO EUROTAX_ADDITION; CREATE INDEX EUROTAX_ADDITION_ADDVAL ON EUROTAX_ADDITION ("ADDVAL") ; CREATE INDEX EUROTAX_ADDITION_ADDVALUNTIL ON EUROTAX_ADDITION ("ADDVALUNTIL") ; CREATE INDEX EUROTAX_ADDITION_MARKET ON EUROTAX_ADDITION ("ADDMARKET"); CREATE INDEX EUROTAX_ADDITION_VEHTYPE ON EUROTAX_ADDITION ("ADDVEHTYPE") ; CREATE INDEX EUROTAX_ADDITION_NATCODE ON EUROTAX_ADDITION ("ADDNATCODE") ; CREATE INDEX EUROTAX_ADDITION_ADDFLAG ON EUROTAX_ADDITION ("ADDFLAG"); CREATE INDEX EUROTAX_ADDITION_ADDEQCODE ON EUROTAX_ADDITION ("ADDEQCODE"); CREATE UNIQUE INDEX EUROTAX_ADDITION_PK ON EUROTAX_ADDITION ("ADDMARKET", "ADDVEHTYPE", "ADDNATCODE", "ADDEQCODE", "ADDVAL") ;
INDEX EUROTAX_ADDITION_PK
Lorsque nous requetons sur la table via les clés indexées, le temps de réponse est de 10 secondes
Si dans le manager oracle, je fais un rebuild de cet index, le temps de réponse tombe à 2 secondes pour le même jeu de clés
Pourquoi suis-je obligé de faire un rebuild alors que l'index est recréé ?
Pour infos
(La table contient 7,5 Millions de lignes)
Le select count(*) prend 15 sec
Cela me parait également long
Cordialement
Partager