Bonjour les Kracks,

La macro ci-dessous me permet à chaque changement de cellule de la colonne C (dans une feuille donnée "fonction Worksheet_Change"), d'aller vérifier dans une autre feuille si le chiffre inscrit s'y trouve également et si oui, d'appliquer une condition.
Cette application fonctionne mais j'ai remarqué que lorsque dans cette onglet je sélectionne une ligne complète et j'essaie de la supprimer, sa bug!

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
'Chase a number with special conditions in other sheet

Dim Accrng As Range

If Not Intersect(Target, Columns(3)) Is Nothing Then
'si la cellule modifiée appartient à la colonne 3 (C), alors
    Set Accrng = Target
    'fixer la variable Accrng
  Accrng.Offset(0, 2).FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(RC[-2],Specialfees!C[-4]:C[4],4,FALSE)'??????? check why when we selected all ligne is bug"
        'La formule de la colonne E devient : C6 modifiée =>
    'E6 : "=RECHERCHEV(C6;Specialfees!A:K;4;0)" => Valeur de D de la ligne contenant C6 en A
    If IsError(Accrng.Offset(0, 2)) Then    'Si on ne trouve pas de valeur, alors
        Accrng.Offset(0, 2).ClearContents   'On efface E6
        Accrng.Offset(0, 1).Select          'On selectionne E6, prochaine cellule à encoder pour l'utilisateur
    Else 'Sinon
        Accrng.Offset(0, 2).Copy            'on copie la valeur donnée par le vlookup
        Accrng.Offset(0, 2).PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
        False, Transpose:=False
       'on colle uniquement la valeur afin qu'il n'y ai plus de trace du vlookup nous permettant ainsi de retrouver la valeur dans le fichier par une fonction recherche Ctrl*f
        ActiveSheet.Paste
        Application.CutCopyMode = False
        Accrng.Offset(0, 1).Select
        'On selectionne D6, prochaine cellule à encoder pour l'utilisateur
   End If
 End If
End Sub

Le message d'erreur est le suivant:
Msg d'erreur:

Accrng.Offset(0,2).FormulaR1C1=<Application-defined or object-defined error>