Bonjour,
savez-vous à quoi servent les méthodes getDisplayedMnemonic et setDisplayedMnemonic ?
MErci & @ bientôt...
Bonjour,
savez-vous à quoi servent les méthodes getDisplayedMnemonic et setDisplayedMnemonic ?
MErci & @ bientôt...
Salut,
Cela permet de définir la touche de raccourci du JLabel.
En générale cette lettre est souligné et associé à un raccourci Alt+<la lettre>.
Cela permet de donner le focus à un autre composant, en association avec setLabelFor().
Exemple :
Alt+N donne le focus au champ "Name", tandis que Alt+P le donne au champ "Password"...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 JTextField name = new JTextField(); JPasswordField pass = new JPasswordField(); JLabel nameLabel = new JLabel("Name"); nameLabel.setDisplayedMnemonic('N'); nameLabel.setLabelFor(name); JLabel passLabel = new JLabel("Password"); passLabel.setDisplayedMnemonic('P'); passLabel.setLabelFor(pass); Object[] m = { nameLabel, name, passLabel, pass }; JOptionPane.showMessageDialog(null, m);
a++
Merci beaucoup pour cette information détaillée... d'autant qu'elle m'évite de poser la question concernant setLabelFor(). Je ne comprenais pas les exemples que j'avais trouvé sur le Net. Maintenant tout est clair.
Merci & @ bientôt.
Partager