Bonjour,
J'ai réalisé une application java grâce à netbeans à partir de windows. Voulant modifier le code chez moi, j'ai recopié le projet sur mon ordinateur tournant sur ubuntu.
Cette application permet de réaliser des opérations sur des fichiers ACCESS.
1) L'interface a changé lorsque j'ouvre mon fichier (lorsque je clique sur le bouton "design")
Je décide de lancer le programme en mode pas à pas pour vérifier que tout fonctionne bien.
2) Je découvre que la classe Vector est obsolète (aucun message de ce genre lorsque j'utilise windows). Par quoi dois-je la changer?
J'ai un problème dès le début, voici une partie du code :
Impossible de réaliser la ligne "Connection connection = DriverManager.getConnection( url, userid, password );", le type de l'exception e est "NullPointerException" et e.getMessage() vaut NULL.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 try { // Connect to the Database String driver = "sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver"; //String url = "jdbc:odbc:Teenergy"; // if using ODBC Data Source name String url = "jdbc:odbc:Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};DBQ="+fichierDestination.getAbsolutePath(); String userid = ""; String password = ""; Class.forName( driver ); Connection connection = DriverManager.getConnection( url, userid, password ); }catch (Exception e) { jLabelErreurZones.setText(e.getMessage()); }
3) Pourriez-vous m'aider? Sachant que mon code fonctionne sous windows, je n'ai pas d'idée sur les modifications à y apporter pour qu'il fonctionne sur ubuntu (et si possible des modifications lui permettant de fonctionner sur toutes les plateformes).
Cordialement

Répondre avec citation

Partager