Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Rédacteur

    Proposez, partagez et téléchargez vos codes sources
    Developpez.com vous propose un nouveau service : une application de téléchargements performante et conviviale.
    Téléchargez les codes sources et outils de développement gratuits, cotez-les et donnez votre avis sur le forum.

    Bonjour à tous et à toutes,

    Une toute nouvelle application de téléchargements est mise à votre disposition :
    http://cpp.developpez.com/telecharger/

    Elle remplace avantageusement les pages sources que vous connaissez bien. Ouverte à chacun d'entre vous, vous pouvez dès maintenant proposez vos propre code source et le mettre à disposition de la communauté. Vous pouvez ainsi bénéficier des conseils et remarques d'autres développeurs. Cette nouvelle application vous propose en plus de coter les fichiers téléchargés (en leur donnant un vote positif ou négatif) et réagir directement sur le forum.
    Outre les fichiers sources, vous pouvez également télécharger plusieurs outils de développement, compilateurs et I.D.E. gratuits.

    L'espace de téléchargement propose différentes entrées :

  2. #2
    Membre régulier
    Excellente initiative, j'ai toujours reproché à developpez.com l'absence d'un repertoire de sources simples.

    Par contre, je n'ai pas trouvé comment proposer une source... Quelqu'un pour m'éclairer ?

  3. #3
    Rédacteur

    Citation Envoyé par Awakening Voir le message
    Par contre, je n'ai pas trouvé comment proposer une source... Quelqu'un pour m'éclairer ?
    Tu as un bouton "Ajouter" en haut à droite. Je viens de lui rajouter un libellé.

  4. #4
    Membre expert
    Il y a quelque chose que je ne comprends pas : pourquoi ne pas avoir mis en place des "petits" repository (git/hg/svn/bazaar/whatever) dans un souci de maintenance des dis code source, et simplement avoir une page qui lorsqu'on télécharge récupère la dernière version (ou un tag précis donné par la personne a l'origine du code source)?

    Parceque là ça va être peu pratique de mettre a jour des sources non?

  5. #5
    Rédacteur

    Attention, il ne s'agit pas d'un dépôt de codes sources ayant tous un rapport entre eux ou symbolisant un projet plus conséquent. Personne n'aurait envie ni intérêt à faire un "checkout" pour récupérer l'intégralité des sources proposées d'autant plus que cette même application permet de cataloguer des outils (compilateurs par exemple) et je vois mal un dépôt centraliser des centaines/milliers de logiciels.

  6. #6
    Membre expert
    Ce n'est pas du tout ce dont je parlais. Je parlais de repository séparés pour chaque code source. Et que l'interface web actuelle ne changerai pas mais fournirai un zip de la dernière version ou bien d'un tag précisé par l'auteur.
    Avec les solutions a la git, mercurial, bazaar etc, ça ne m'aparait pas très compliqué.
    L'avantage serait que si l'auteur fait des corrections, il n'ai qu'a avancer sur son code en faisant des commit, push dans le repo public (meme si c'est peu de code) et la page de téléchargement serait alors automatiquement mise a jour.

  7. #7
    Membre actif
    Je dois être aveugle, il n'y a pas de bouton "modifier" pour la présentation ?

  8. #8
    Rédacteur

    J'ai beau y réfléchir, je doute franchement de l'intérêt de mettre en place des dépôts de sources. L'application proposée permet de gérer des gros codes sources comme des plus modestes (20 lignes par exemple) et ce serait plus se compliquer la vie pour rien qu'autre chose.

    Citation Envoyé par NoIdea
    Je dois être aveugle, il n'y a pas de bouton "modifier" pour la présentation ?
    Tu vois le bouton "modifier" si tu es l'auteur d'un élément de l'application (et si tu es connecté bien sûr).

  9. #9
    Membre expert
    En fait avec des repository type Mercurial, je doute que cela pose vraiment problème. Mais c'est sur qu'il y a un développement a faire pour automatiser. Ca vaut ptete pas la coup, a toi de voir

  10. #10
    Expert confirmé
    Citation Envoyé par Klaim Voir le message
    En fait avec des repository type Mercurial, je doute que cela pose vraiment problème. Mais c'est sur qu'il y a un développement a faire pour automatiser. Ca vaut ptete pas la coup, a toi de voir
    Le développement nécessaire à la création d'une forge est loin d'être trivial - sans compter que les serveurs ne sont peut-être pas dimensionné pour garder je ne sais combien de branches par projet. C'est que ça peut vite prendre de la place, ce truc là.

    Par contre, c'est vrai que ça semble être intéressant.
    Cette signature n'a pas pu être affichée car elle comporte des erreurs.

  11. #11
    Membre expert
    A priori tu peux toujours forcer une limite de taille du repo, et bien dire clairement que le but c'est pas d'avoir une forge (ou un bitbucket, ou un github ou un google code etc.) mais plutot de permettre de faire evoluer son "bout de code" qui doit donc rester petit. Si c'est pas le cas, pointe vers les diverses solutions d'hebergement de code avec repo?

    L'avantage avec quand même garder des petits repo pour le site présent, c'est de permettre de corriger les bugs et instantanément les metre a disposition (en faisant un push dans le repo). En fait, je me dit que fournir uniquement des zips est un très limité quand c'est du code source.

###raw>template_hook.ano_emploi###