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Bibliothèques C++ Discussion :

[sdl] gui basique et reconnaissance peripheriques


Sujet :

Bibliothèques C++

  1. #1
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    Par défaut [sdl] gui basique et reconnaissance peripheriques
    bonjour

    Je cherche a utiliser la reconnaissance de la manette dans une gui généré par un logiciel de developpement comme qt creator ou visual mais quand je test mon application la bibliothèque n'est pas reconnue quand je cherche sur internet et sur le forum je ne trouve que des information sur comment créer une gui avec SDL ce dont je n'ai aucune utilité puisse que je cherche a utiliser uniquement la partie reconnaissance des périphériques.

    quelqu'un saurai me dire comment utiliser SDL de façon limité ou inserer une GUI basique dans un projet sdl?

  2. #2
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    Bonjour,

    Le plus simple c'est d'utiliser la SDL (ou alors SFML ?) pour lire le joystick. Mais cela oblige donc l'inclusion d'une nouvelle bibliothèque ...
    Maintenant, sous Linux, il est plutot assez facile de récupéré les valeurs données par un joystick (c'est un histoire de open() sur le périphérique du joystick).
    Après, le problème, c'est que cela rend le code assez non multiplateforme (à part avec des if def).
    Je vous conseille de voir sur la source forge, s'il n'y a pas une bibliothèque juste pour les joysticks...
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    en fait je programme sous windows pour un jeu qui ne fonctionne pas sous linux danc la programmation linux n'as pas grand intérêt pour ce projet.
    oui utiliser la SDL pour lire le joystik est bien la question que je me pose.
    je vais aller vérifier sur source forge si il y a d'autres librairies j'ai déja passer du temps sur la question avant de trouver sdl mais je n savais pas ou chercher

    merci pour tes conseils

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