IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Calcul de temps restant d'un processus


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 125
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut Calcul de temps restant d'un processus
    Bonjour,
    alors je cherche à avoir dans les grandes lignes un processus qui traite un certain nombre de fichier tout en me laissant la main.

    Sauf que je voudrais par moment, appeler une fonction de l'application, qui me renvoie le temps restant.

    Donc dans mon idée c'était processus parallèle pour le traitement, et lecture de la variable "numéro_fichier".

    Sauf que je ne sais ni comment faire des processus parallèle ni comment avoir une variable "lisible par les deux".

    Donc, je veux pas de "solutions", mais pourriez vous s'il vous plait me donner les axes pour chercher.

    Merci par avance.

  2. #2
    Membre averti Avatar de MacPro
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    367
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 367
    Points : 344
    Points
    344
    Par défaut
    tu veux pas juste faire des threads ?
    Quelle plateforme tu utilises ? moi je pense que des simples threads et une variable partagée avec ses protections en accès irait bien.
    Lorsque vous avez trouvé solution à votre problème, n'oubliez pas de cliquer en bas de la page
    Besoin d'un photographe de mariage : http://www.triangle-photo.fr

  3. #3
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 895
    Points : 4 551
    Points
    4 551
    Par défaut
    Quelques mot-clefs

    1) thread
    2) processus
    3) primitive de synchronisation - mutex, semaphore
    4) mémoire partagée (shared memory), communication inter-processus (inter-process communication).

    Attention : certaines de ces informations correspondent à ce que tu recherches vraiment, d'autres non (mais peuvent correspondre à ce que tu penses rechercher).
    [FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
    Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
    Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
    Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.

    Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 125
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Merci pour vos réponses rapides.

    Oui je pense que la solution la plus simple est thread (faut que j'apprenne à en faire) et une variable "public" comptant le nombre de frame traitée par exemple.

    Mais dans ce cas précis, si j'essaie de lire la variable pile au moment où le processus de traitement essaie de la modifier, que va t'il se passer ?,

    PS: c'est du C++, multi-plateforme.

  5. #5
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    1 895
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 1 895
    Points : 4 551
    Points
    4 551
    Par défaut
    Citation Envoyé par milach Voir le message
    Merci pour vos réponses rapides.

    Oui je pense que la solution la plus simple est thread (faut que j'apprenne à en faire) et une variable "public" comptant le nombre de frame traitée par exemple.

    Mais dans ce cas précis, si j'essaie de lire la variable pile au moment où le processus de traitement essaie de la modifier, que va t'il se passer ?,

    PS: c'est du C++, multi-plateforme.
    Il faut synchroniser l'accès à la variable, en utilisant un mutex.
    [FAQ des forums][FAQ Développement 2D, 3D et Jeux][Si vous ne savez pas ou vous en êtes...]
    Essayez d'écrire clairement (c'est à dire avec des mots français complets). SMS est votre ennemi.
    Evitez les arguments inutiles - DirectMachin vs. OpenTruc ou G++ vs. Café. C'est dépassé tout ça.
    Et si vous êtes sages, vous aurez peut être vous aussi la chance de passer à la télé. Ou pas.

    Ce site contient un forum d'entraide gratuit. Il ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Discussions similaires

  1. Synchronisation et calcul de temps restant.
    Par milach dans le forum Entrée/Sortie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2013, 14h46
  2. Calculer le temps restant
    Par miss_socrates dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2012, 10h06
  3. [WD9] Calcul de temps restant
    Par Floco dans le forum WinDev
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/06/2010, 16h08
  4. calculer le temps restant
    Par Jeannotc dans le forum Langage
    Réponses: 22
    Dernier message: 18/11/2009, 11h10
  5. fonction pour calculer le temps de processus
    Par torNAdE dans le forum Threads & Processus
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2006, 15h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo