IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Virtualisation Discussion :

Hyper-V ? Une tuerie :)


Sujet :

Virtualisation

  1. #1
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut Hyper-V ? Une tuerie :)
    Salut,

    Après avoir testé VMWare Server et Virtual Box, j'ai installé un 2008 R2 Std sur un HP DL360 G6 (Bi xeon 4 coeurs) avec 24 Go en DDR3. J'ai activé le rôle Hyper-V.
    J'ai pu transformer mes VM VM Ware en VHD que j'ai ensuite monté dans Hyper-V. Tout s'est bien passé.

    Bref, j'ai 10 VM qui tournent en simultanées

    1 2008 R2 Std pour un serveur K2
    1 2008 R2 Web pour un serveur SQL Server 2008 R2
    1 2008 R2 Web pour un serveur Web
    1 2008 R2 Web pour TFS
    6 2008 R2 Web pour les développeurs sous VSTS 2010 Pro/K2 Studio

    La machine sous jacente est un 2008 R2 Std (Contrôleur principal de domaine)

    Je regrette de ne pas avoir mis le contrôleur de domaine en VM (mais je pensais que ça n'était pas possible ce qui a été démenti par mon ingé réseau) Du coup, on devait passer sur des 360 G7 et on va rester sur le G6 original pour éviter d'avoir à reconfigurer le domaine.

    Avantages d'hyper V par rapport à VM Ware Server:

    On peut sélectionner une ou plusieurs VM pour les éteindre proprement depuis la console HyperV alors qu'avec VM Ware il faut se connecter à chaque VM pour faire Démarrer / Arrêter.

    On peut toutes les allumer en même temps

    J'ai créé une VM Vierge en 2008 R2 Web, une VM Vierge 2008 R2 Std.

    Pour créer une nouvelle VM il suffit de recopier le VHD et de le renommer (attention aux adresses IP).

    Bref, je suis très content de ce dispositif de virtualisation et je vous conseille d'essayer si vous doutez de la qualité du produit.

    Bien à vous

    Laurent

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de vpourchet
    Homme Profil pro
    Integrateur Systemes & Virtualisation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Integrateur Systemes & Virtualisation
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 159
    Points : 3 645
    Points
    3 645
    Par défaut
    Je relativise les propos, Hyper-V c'est bien mais ce n'est pas mieux que l'Hyperviseur de VMWARE (ESXi). Pourquoi ? Tout simplement parce que VMware propose tout un tas de fonctionnalités suplémentaires non présentes dans Hyper-V. Le partage des pages mémoires transparentes, des fonctionalités de haute dispo et de DRS, de la sécu avec vShield etc ...

    Un des inconvenients d'hyper-v est le principe de partition parente qui ne restreint pas d'ajouter d'autres fonctionnalités sur l'hôte. Et les snapshots aussi qui sont un peu foireux (si on les oublie, ils grossisent et finissent par péter la LUN et ccessoirement arrêter les vms qui s'y trouvent ).

    Hyper-V donc c'est bien niveaux tarifs etc ... mais en prod c'est 'délicat' pour moi
    Mon Site Web consacré à la Virtualisation

    VMware vExpert 2013/2012, VMware Certified Professionnal (VCP510), VMware Technical Sales Professional, VMware Sales Professionnal
    Veeam Technical Sales Professional, Veeam Sales Professional
    Citrix Certified Sales Professional
    DataCore Sales Certified Professional

  3. #3
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

    Je n'ai pas comparé Hyper V à ESXi (que je n'ai d'ailleurs pas encore testé). Je trouve que pour ce que j'en fais, c'est à dire virtualiser un environnement de dev pour 5 ou 6 programmeurs qui bossent uniquement sur du Microsoft c'est parfait.

    J'attends un nouveau serveur, avant qu'on ne le rack en prod je testerais ESXi.

    En tous les cas, merci pour ton retour d'expérience.

    ++

    Laurent

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Je souhaite modérer quelque peu les propos de Valus25.

    La SP1 de WIndows Server 2008 R2 (prévue pour janvier 2011) apporte l'allocation dynamique de la mémoire. Un lien utile :
    Hyper-V Dynamic Memory vs. VMware memory overcommit:
    http://searchservervirtualization.te...1_mem1,00.html

    Fonctionnalités de haute dispo : HA et vmotion possible avec Hyper-V

    DRS : Possible avec System Center Operations Manager (fonctionnalité PRO Tips)

    vShield : Pas d'équivalent chez MS.

    Un des inconvenients d'hyper-v est le principe de partition parente qui ne restreint pas d'ajouter d'autres fonctionnalités sur l'hôte => je ne vois pas en quoi ESXi serait meilleur sur ce point, je pense qu'il faut davantage parler de la taille de l'hyperviseur et du support des drivers chez VMware (qui sont deux points forts de VMware).

    Snapshots foireux : Oui c'est le problème du snapshot merging - la-dessus Microsoft doit s'améliorer.

    Conclusion : Il n'y a pas de meilleure solution dans l'absolu mais deux solutions avec ses avantages et inconvénients. L'important est de s'intéresser aux besoins du client.

  5. #5
    Membre expert
    Avatar de vpourchet
    Homme Profil pro
    Integrateur Systemes & Virtualisation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 159
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Integrateur Systemes & Virtualisation
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 159
    Points : 3 645
    Points
    3 645
    Par défaut
    La SP1 de WIndows Server 2008 R2 (prévue pour janvier 2011) apporte l'allocation dynamique de la mémoire. Un lien utile :
    Hyper-V Dynamic Memory vs. VMware memory overcommit:
    http://searchservervirtualization.te...1_mem1,00.html


    --> j attends de voir ca en demo je suis pas convaincu tant que je vois pas

    Fonctionnalités de haute dispo : HA et vmotion possible avec Hyper-V
    --> live migration (a chaud) : tu la coupe, tu te retrouve avec un disque a droite un disque a gauche et le fichier de conf dieux sais ou dans le cluster ... (vu en prod )
    --> migration inter-cluster a froid : j'ai ouï dire par un client que celà lui avait peté la conf de son cluster, la machine a disparu du cluster A et n'est pas apparue dans le cluster B

    DRS : Possible avec System Center Operations Manager (fonctionnalité PRO Tips)
    --> intégration compliquée et boiteuse (retours que j'ai eus)

    vShield : Pas d'équivalent chez MS.
    --> on est d'acord

    Un des inconvenients d'hyper-v est le principe de partition parente qui ne restreint pas d'ajouter d'autres fonctionnalités sur l'hôte => je ne vois pas en quoi ESXi serait meilleur sur ce point, je pense qu'il faut davantage parler de la taille de l'hyperviseur et du support des drivers chez VMware (qui sont deux points forts de VMware).
    --> c'est sur

    Snapshots foireux : Oui c'est le problème du snapshot merging - la-dessus Microsoft doit s'améliorer.
    --> +1
    Mon Site Web consacré à la Virtualisation

    VMware vExpert 2013/2012, VMware Certified Professionnal (VCP510), VMware Technical Sales Professional, VMware Sales Professionnal
    Veeam Technical Sales Professional, Veeam Sales Professional
    Citrix Certified Sales Professional
    DataCore Sales Certified Professional

Discussions similaires

  1. Connection à une base de donnée hyper file
    Par tonton12 dans le forum WebDev
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2006, 20h16
  2. Changer le chemin d'une hyper file
    Par mael94420 dans le forum HyperFileSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2006, 14h16
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2006, 17h47
  4. passer d'une cellule d'un tableau a une autre par lien hyper
    Par jack_1981 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/12/2005, 14h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo