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SDL Discussion :

Fenêtre SDL


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Bonjour,

    J'essaye d'utiliser une fenêtre SDL pour afficher un tableau qui évolue, mais dés que cette fenêtre passe en arrière plan elle devient noir et ne se met plus à jour, voici mon code.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include "output.h"
    #include "temperature.h"
     
    #include <math.h>
     
    static void pause();
     
    SDL_Surface* screen;
     
    void maindraw(int m, int n)
    {
    init_output(m, n);
    update_output( m, n);
    }
     
     
    void init_output(int m, int n) 
    {
      if (SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO < 0)) 
      {
        printf("ERROR : Initialisation SDL\n");
        exit(-1);
      }
      atexit(SDL_Quit);
      screen = SDL_SetVideoMode(m*10,  // height in pixels
                                n*10,  // width in pixels
                                32,         // bits-per-pixel ** DONT TOUCH **
    		            SDL_SWSURFACE // rendering mode ** DONT TOUCH **
    	);
      if (screen == NULL) 
      {
        printf("ERROR : Video Mode");
        exit(EXIT_FAILURE);
      }
      SDL_WM_SetCaption("heat bugs",""); // window title
    }
     
     
     
    /* Peint les températures dans la grille. */
    void update_output(int m, int n) 
    {
        SDL_Rect position;
        position.x = 0;
        position.y = 0;
        SDL_Surface* cellule = SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE, 10, 10, 32, 0, 0, 0, 0);
        double max= maximum( m, n);
        double min= minimum( m, n);
        for(int i = 0; i < m; i++) 
        {
          for(int j = 0; j < n; j++) 
            {
    	 cellule = SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE, 10, 10, 32, 0, 0, 0, 0);
             int tmp = floor(((get_temperature(i,j)-20)*255/(max-20)));
             position.x = 10 * j;
             position.y = 10 * i;   
             SDL_FillRect(cellule, NULL, SDL_MapRGB(screen->format, tmp, 0, 255-tmp));	// Colorie la cellule en fct de la temperature (rouge -> bleu)
             SDL_BlitSurface(cellule, NULL, screen, &position);
             SDL_Flip(screen);		// Mise a jour de l'ecran
             SDL_FreeSurface(cellule);      // libere la surface
     
     
             }
        }
        SDL_Quit;
    }
    Quelqu'un aurait une idée? Car cela me rend fou

  2. #2
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    bump

  3. #3
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    Par défaut
    C'est du C ou du C++ ?

    Qu'est ce que signifie le SDL_Quit; qui traine tout seule ? c'est pas plutôt un appel a fonction ?

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


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    Bonjour,

    Je suis du même avis que SofEvans.
    De plus, il n'y a pas de boucle, alors lorsque la fonction update est finie ... bah le programme est fini.
    Y a une fuite de mémoire par rapport à cellule dans la fonction update.

    Et on ne "bump" pas après 6 heures d'attentes!
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

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