Bonjour,
j'aimerais trouver un petit soft ou module en ligne qui me permettrait de traduire des parges développées en PERL en ASP ou ASP.NET peut import le type C# ou VB
Merci à ceux qui pourront m'aider ou m'aiguiller
App
Bonjour,
j'aimerais trouver un petit soft ou module en ligne qui me permettrait de traduire des parges développées en PERL en ASP ou ASP.NET peut import le type C# ou VB
Merci à ceux qui pourront m'aider ou m'aiguiller
App
Mais bien sûr ! Tu veux pas un module qui traduirait ton Java en Lisp aussi des fois que ? Et du Français en Japonais également ? A moins que tu n'ais besoin d'un traducteur universel carrément ?![]()
Les langages que tu cites ne sont pas assez proches du Perl pour qu'il soit facile de développer un convertisseur. Au cas où tu n'aurais pas remarqué, Perl est un langage riche, extrèmement puissant, et à la syntaxe très complexe (d'ailleurs il est de notoriété publique que seul perl (l'interpréteur) sait parser Perl (le langage)). Alors un "petit soft ou un module en ligne" qui traduise du Perl en C# ou VB....![]()
D'ailleurs que voudrais-tu faire de cette traduction ? Aussi bien IIS qu'Apache peuvent faire tourner du Perl tu sais ?
--
Jedaï
Apache je sais .. justement les pages tournent actuellement sur un serveur apache sous windows !!!!
Merci pour cette baffouille qui m'aide aucunement .. !!
un module de traduction C# vers VB ou l'inverse existe ..
http://www.dotnet-developpez.com/Convertisseur/
je n'attend pas d'explications de NON faissabilité dont tu es convaincus mais simplement si quelqu'un connais un truc éventuellemement je suis preneur ..
Hop hop hop, tout le monde se calme
Et on s'écoute un peu plus les uns les autres, avant de partir en récriminations dans tous les sens ...
C# et VB.NET, tout ça, c'est du Microsoft Inside, avec un socle .NET incontournable. La conversion des structures du langage reste assez basique et tout l'intérêt de la conversion tient dans les structures de données et les objets communs.Envoyé par appwnet
Il est d'ailleurs bien précisé, sur la page du convertisseur, que celui-ci reste imparfait, dans le rôle qui est le sien.
Pour Perl, c'est une autre paire de manches !!!
Perl et la suite de langages .NET ne partagent pas grand chose. Un tel convertisseur devrait alors effectuer un sacré paquet de travail, pour un intérêt, somme toute limité, puisque l'on retrouve assez peu de structures d'un langages dans l'autre. Il faudrait alors réimplanter dans un langage toutes les spécificités de l'autre, mais à quoi bon ré-inventer en VB la roue qui tourne en Perl ?
Ca me chagrine un peu, mais qu'est-ce qui justifie ainsi le passage de pages Perl qui tournent sous apache à une version ASP ?Envoyé par appwnet
Désolé, je ne connais pas de tel "truc"Envoyé par appwnet
Et si j'en connaissais un, connaissant un peu VB est un peu plus Perl, je n'aurais qu'une confiance modérée dans un tel outil
J'ai peur que l'une des solutions les plus efficaces à ce genre de problème ne soit un redéveloppement en ASP par un programmeur sachant lire le Perl.
Malheureusement, si tu relis mon message tu t'aperçevras que j'ai essayé de communiquer sur le ton de l'humour la parfaite incongruité de ta demande : si jamais il y avait éventuellement un tel convertisseur, il ne pourrait travailler qu'à partir du bytecode Perl (sinon Perl est trop difficile à parser), et donnerait du .NET parfaitement incompréhensible, et monstrueusement pesant et innefficace... Les deux plateformes (Perl et .NET) sont tout simplement trop différentes.Envoyé par appwnet
Entre C# et VB tu disposes d'une API commune, les différences struturelles sont superficielles, et leur syntaxe est très "carrée", bien loin de celle de Perl. Les deux cas sont donc incomparables.
Néanmoins, tu ne sembles pas avoir saisi l'allusion que j'ai fait dans ma dernière phrase : tu peux faire tourner du Perl sur IIS. Donc quel est l'intérêt pour toi de le convertir en ASP.NET ?
(désolé si mon premier message t'a semblé un peu trop moqueur, c'est simplement que j'ai travaillé un peu dans le domaine de la sémantique, et que sous cette éclairage, ta demande était vraiment très proche d'une demande de traducteur de langues naturelles... donc un "petit soft" qui ferait ça, c'était juste rigolo pour moi)
--
Jedaï
Partager