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OpenGL Discussion :

[newbie] Probleme de couleurs


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut [newbie] Probleme de couleurs
    Quand je charge des textures, le moteur openGL garde la couleur du dernier pixel lu.

    Du coup quand je cree un element 3D apres, il a cette couleur... c pas grave me direz vous, mais apres avec un color3d, j'arrive pas a faire revenir a la couleur que je veux.

    A quoi est ce du?

    d'avance merci

  2. #2
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    Salut,

    Tu es sur que ce qui se passe c'est pas plutot qu'aprés avoir dessiné ton objet texturé, tu veux dessiné un objet non texturé et tu oublies de faire un glDisable(GL_TEXTURE_2D) ?
    Par ce que dans ce cas tous tes vertex a qui tu n'attribues pas de coordonnées de texture auront la derniere coordonnée que tu as entrée (donc la même) , et donc ça a pour effet d'appliquer un seul pixel comme texture. Je sais pas si je suis trés clair ...
    En gros OpenGL n'applique certainement pas ce que tu appelles "la derniere couleur lue", mais il applique simplement la texture avec les coordonnées de texture que tu indiques. Comme ces coordonnées sont les mêmes pour tous tes vertex, ça donne une couleur uniforme.

  3. #3
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    Hum je vois ce que tu ve dire
    mais je fais mon glEnable(GL_TEXTURE_2D) dans ma fonction d'initGL

    donc il faudrait faire mes glDisable(GL_TEXTURE_2D) et glEnable(GL_TEXTURE_2D) dans la boucle de Draw...?


    (merci de ton aide :p )

  4. #4
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    Voila c'est ça

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