1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46
| typedef struct S_BufferTile
{
SDL_Surface *image;
enum tiles tileSymbol;
}S_BufferTile;
typedef struct S_BoxTile
{
S_BufferTile box;
int xBoxPos;
int yBoxPos;
int state;
}S_BoxTile;
int main()
{
S_BoxTile *boxes;/*localisation des caisses dans le plateau*/
boxes=initBox();/*cree un tableau de caisses*/
....
freeBoxes(boxes);
...
return EXIT_SUCCESS;
}
S_BoxTile* initBox(void)
{
/*initialisation des caisses du jeux*/
S_BoxTile *boxes=(S_BoxTile*)malloc(MAX_BOX_LEVEL*sizeof(S_BoxTile));
int i;
for (i=0; i<MAX_BOX_LEVEL; i++)
{
boxes[i].box.image=NULL;
boxes[i].box.tileSymbol=0;
boxes[i].xBoxPos=0;
boxes[i].yBoxPos=0;
}
return boxes;
void freeBoxes(S_BoxTile *boxes)
{
/*libere les ressources allouee aux boites*/
printf("boxes dans freeboxes=%p\n",boxes);
free(boxes);
boxes=NULL;
} |
Partager