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int main()
{
S_BoxTile *boxes;/*localisation des caisses dans le plateau*/
boxes=(S_BoxTile*)malloc(MAX_BOX_LEVEL*sizeof(S_BoxTile));
initBox(S_BoxTile *boxes, MAX_BOX_LEVEL);/*initialise le tableau de caisses*/
....
if (boxes)
{
printf("boxes dans freeboxes=%p\n",boxes);
free(boxes);
boxes=NULL;
}
...
return EXIT_SUCCESS;
}
void initBox(S_BoxTile *boxes, int MAX_BOX_LEVEL)
{
/*initialisation des caisses du jeux*/
int i;
for (i=0; i<MAX_BOX_LEVEL; i++)
{
boxes[i].box.image=NULL;
boxes[i].box.tileSymbol=0;
boxes[i].xBoxPos=0;
boxes[i].yBoxPos=0;
}
}
/* fonction inutile dans tous les cas
void freeBoxes(S_BoxTile *boxes)
{
/*libere les ressources allouee aux boites*/
printf("boxes dans freeboxes=%p\n",boxes);
free(boxes);
boxes=NULL;
}
*/ |
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