J'ai un syteme de connection sur mon site ou je verifie si ma requete retourne bien un resultat, que je test grace a mysql_num_rows();
Si la personne qui se logue existe pas de probleme mon code fonctionne elle se connecte et tout ca bien
Maintenant si la personne se trompe ou si pas de compte j'ai une erreur au niveau de l'utilisation de le fonction mysql_num_rows();
Pourquoi?
voici mon bout de code :
Merci a tous pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 if(isset($_POST['login'])) { $username = htmlentities($_POST['username']); $psw = htmlentities($_POST['psw']); $db_psw = md5($psw); $queryconnec = mysql_query("SELECT username,level,id FROM mib_membre WHERE username = '$username' AND psw = '$db_psw'") OR die('Erreur !<br/>' .mysql_error()); $resultconnec = mysql_num_rows($queryconnec) OR die('ERREUR LIGNE ! <br/>'.mysql_error()); if($resultconnec != 0) { while($membre = mysql_fetch_array($queryconnec)) { $_SESSION['id'] = $membre['id']; $_SESSION['username'] = $membre['username']; $_SESSION['lelve'] = $membre['level']; } } else { $tpl->set_var('MESSAGE_PRIVE','Impossible de vous connecter avec ces informations : (Speudo :'.$username.', MDP :'.$psw.').'); } }
Partager