Bonsoir,

J'ai commencé une appli qui utilise Qt pour la GUI mais aussi pour le réseau, et j'arrive au point ou je voudrais pouvoir me binder à une interface en particulier, mais en plus de ca, je voudrais avoir un timeout.

J'ai trouvé des méthode pour bypasser le faite que les QTcpSocket n'ont pas de méthode "bind", ca revient à recréer une méthode connect qui fait le bind et la connexion.

Le soucis c'est que j'en arrive a faire des choses sales et non portable parce que je voudrais en plus de ca un timeout

J'ai essayé de trouver le fichier source de Qt afin de surcharger connectToHost pour y rajouter mon bind (elle possède un timeout), c'est probablement une mauvaise idée ?

Avez vous une autre idée ?

J'en suis venu a prendre des bouts de code de la SFML mais il y a beaucoup de dépendance, j'ai aussi regarder du coté de boost::asio.

Je voudrais pourtant un truc pas bien malin, juste une abstraction qui gère bind, et le connect avec un timeout.

Sinon j'aurais voulu savoir votre avis quelle serait la lib c++ réseau la plus "rapide", je pense biensur a boost::asio mais il doit y'en avoir d'autre.