IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Fichier en lecture sur réseau

Sujet :

Macros et VBA Excel

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Fichier en lecture sur réseau
    Bonjour,

J'ai un classeur Excel qui doit me permettre de gérer plusieurs salles info.
    Ce qui me pose réellement problème c'est qu'un onglet qui contient toutes les infos des équipements me semble devenir obèse, car des formules permettrent de faire le lien à l'intérieur de cet onglet (et j'ai vérifié ce sont bien les formules qui augmentent le poids du fichier qui devrait faire maximum 3 Mo), résultat j'ai rentré la moitié des infos et mon fichier fait déjà 30 Mo je pense qu'il fera pas loin de 100 Mo au final.
    Ensuite je devrais mettre mon classeur sur le réseau pour que ceux qui sont accrédités le consultent mais ne le modifient pas... (là aussi je ne sais pas faire donnes-moi la procédure avec ces fameux runtimes dont j'ai déjà entendu parler...
    Je précise je travaille avec Excel 2007 car avec 2003 cela devenait impossible.

Merci pour toutes tes réponses...!

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour
    Attention, les Runtimes dont Pierre Fauconnier parle, sont des Runtimes Access. Donc à utiliser avec des applications développées sous Access.
    Mais peut être ais je mal compris le message de Babar2009.

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

Informations forums :
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Tu n'as pas besoin d'Access ni de son runtime pour réaliser cela.

Mets simplement une copie de ton fichier Excel (ou de la feuille consultable) en lecture seule, et chacun pourra consulter le fichier sans soucis.

Pour ce qui est de la taille, tu peux alléger le fichier de consultation en réalisant un copier/coller spécial valeurs pour supprimer les formules, puisque tu n'en as pas besoin en consultation...
    "Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire)
    ---------------
    Mes billets de blog sur DVP
    Mes remarques et critiques sont purement techniques. Ne les prenez jamais pour des attaques personnelles...
    Pensez à utiliser les tableaux structurés. Ils vous simplifieront la vie, tant en Excel qu'en VBA ==> mon tuto
    Le VBA ne palliera jamais une mauvaise conception de classeur ou un manque de connaissances des outils natifs d'Excel...
    Ce ne sont pas des bonnes pratiques parce que ce sont les miennes, ce sont les miennes parce que ce sont des bonnes pratiques
    VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
    ---------------

Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je reformule tout ça :

J'ai un classeur Excel qui doit me permettre de gérer plusieurs salles info.
    Ce qui me pose réellement problème c'est qu'un onglet qui contient toutes les infos des équipements me semble devenir obèse, car des formules permettrent de faire le lien à l'intérieur de cet onglet et ces formules sont indispensables car elles font le lien entre les onglets et l'onglet principal qui est obèse

(et j'ai vérifié ce sont bien les formules qui augmentent le poids du fichier qui devrait faire maximum 3 Mo), résultat j'ai rentré la moitié des infos et mon fichier fait déjà 30 Mo je pense qu'il fera pas loin de 100 Mo au final.

Ensuite je devrais mettre mon classeur sur le réseau pour que ceux qui sont accrédités le consultent mais ne le modifient pas... (là aussi je ne sais pas faire).

En réalité, je souhaite dissocier l'onglet obèse, pour le mettre dans une base Access et faire simplement un userform pour consulter, ajouter, modifier, rechercher... (heum...!)

Pouvez vous me donner la procédure avec ces fameux runtimes dont j'ai déjà entendu parler...

Je précise que je travaille avec Excel 2007 car avec 2003 cela devenait impossible.

Pour être plus clair, je vous envoie un fichier.

Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

1. Historiser accès réseau en lecture sur fichiers
    Par Finarfin86 dans le forum C++
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2014, 16h56
  2. [XL-2007] Ouverture d'un fichier excel mis sur réseau
    Par Thordek dans le forum Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2012, 13h00
  3. Lecture fichier texte sur réseau