Bonjour,
Je voudrais concevoir un bouton qui me permet de parcourir est de manipuler mes dossiers locaux (sur mon disque dur) et distants (en ftp), comment faire?
Bonjour,
Je voudrais concevoir un bouton qui me permet de parcourir est de manipuler mes dossiers locaux (sur mon disque dur) et distants (en ftp), comment faire?
Pour le ftp il existe des commandes de connection et etc.... qui se trouvent ici
Pour le HDD ché pas trop
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP
si tu veux qu'un script sur un serveur aille parcourir un disque dur situé chez un client, c'est pas possible en php.
Par contre si interprêtes ton script en local, là tu peux tout à fait parcourir ton disque dur avec les commandes de gestion de répertoires, opendir par exemple.
Et pour ce qui est du ftp, aucun soucis, les fonctions toutes faites existent, cf post précédent
Bonjour,
j'essayer de me connecter en ftp, mais je n'ai pas reussi, puisque le resultat reste un page blanche.
Voici le code :
<?php
$ftp_server="Mon Adresse";
$ftp_user_name="mon Login";
$ftp_user_pass="mon Mot de passe";
$conn_id = ftp_connect($ftp_server);
$login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pass);
if ((!$conn_id) || (!$login_result))
{
echo "La connexion FTP a échoué !";
echo "Tentative de connexion au serveur $ftp_server pour l'utilisateur $ftp_user_name";
exit;
} else {
echo "Connexion au serveur $ftp_server, pour l'utilisateur $ftp_user_name";
}
moi j'ai le meme problème
quand je clique sur le bouton valider il me met une erreur 405!!!
à mon avis il y a un problème au niveau du htm!!!! il commence meme pas le code que voici !!!!la je ne comprend vraiement plus rien
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 <html> <head> <title>Document sans titre</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> </head> <body> <div align="left"><h3>s'identifier :</h3> </div><br><form method="post" > <div align="left"><h3>pseudo : </h3> </div ><div align="right"><input type="text" name="pseudo"> </div><br><div align="left"> <h3>mot de passe : </h3></div ><div align="right"><input type="password" name="motdepasse"> <input type="submit" value="Valider"></div></form> <?php //déclaration des variables $ftp_server = "ftp.xxx.ch"; $ftp_pseudo=$_POST['pseudo']; $ftp_motdepass=$_POST['motdepasse']; // Mise en place d'une connexion basique $conn_id = ftp_ssl_connect($ftp_server); echo .$conn_id; // Identification avec un nom d'utilisateur et un mot de passe $login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_pseudo, $ftp_motdepass); echo $ftp_motdepass($conn_id); // / // Fermeture de la connexion SSL ftp_close($conn_id); ?> </body> </html>
voici un code qui fonctionne correctement :
C'est la version allégée d'un code avec lequel j'ai concu mon propre FTP avec retour en arrière lors de changement de dossier et etc...Donc je suis sur que ce code fontionne
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 $conn_id = @ftp_connect($ip); if($conn_id) { @ftp_set_option($conn_id, FTP_TIMEOUT_SEC, 2); // login with username and password $login_result = ftp_login($conn_id, $username,$pass); } if((!$conn_id) || (!$login_result)) { echo 'Status : Non connecté'; } else { if ($conn_id) { echo 'Status : Connecté'; } } // close the FTP stream if($conn_id) @ftp_close($conn_id);
Avant toutes questions : Développement Web, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP, Flash/Flex, Webmarketing, XML, PHP
merci beaucoup
chez moi il marche mais il me met pas connecté et pourtant j'ai mis mon adresse ftp.xx.ch a la place de ton $ip? est-ce juste
Merci j'ai réussi maintenant je suis connecté
Mais comment je dois faire pour ouvrir l'explorateur de fichier ftp?????
Là tu dois utiliser les commandes de listages de fichiers comme ftp_nlist ou ftp_rawlist pour avoir la liste des fichiers présents si tu veux la taille tu peux l'avoir aussi par ftp_size et enfin pour changer de dossier c'est ftp_chdir. Ils sont très simple à utiliser...tu trouveras comment les utiliser à partir de http://www.php.net
Si tu y arrives pas, repasses nous le dire
Merci kerod
mais la ca vient trop compliquer car en faite j'aimerai que les utilisateurs aient puisse prendre des fichiers mais aussi en mettre ... et surtout que ca soit assez visuellement joli :-)))
bonjour
est ce que quelqu'un connait un moyen d'ouvrir l'explorateur windows avec un paramètre de connexion ftp.... rentrer sur un page web???
C'est également possible de faire des ups et down sur le ftp il suffit d'utiliser les commandes prévues à cet effet....
Et pour le coté visuel c'est à toi de le faire....
Mais bon tu préfères te diriger vers un truc compliqué et qui risque de ne pas voir le bout vu qu'à ma connaissance ce n'est vraiment faisable aussi simplement que tu le penses
Tu peux créer des liens qui ont cette forme dans le href
ftp://utilisateur:motdepasse@ip:port/chemin_optionnel/
Ceci dit il n'y à que sous windows que sa fonctionne correctement, pour le peu que j'ai testé.
Salut
@Kerod : le dernier test sur $conn_id est-il vraiment nécessaire ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 if((!$conn_id) || (!$login_result)) { echo 'Status : Non connecté'; } else { // Ici, nous avons forcément à la fois $conn_id et $login_result if ($conn_id) { echo 'Status : Connecté'; } }
Mes articles - Zend Certified Engineer (PHP + Zend Framework)
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Supposons que l'on ait juste un login_result ok et pas de connection tu continuerais donc à faire toutes tes actions sans avoir de connexion.
Et supposons le cas contraire, tu es connecté et le login est faux...tu reste tout de même connecté et donc tu sais alors d'où vient le problème de connexion
Pour le moi il est important surtout dans mon code à moi (dans mon php).
Voilà mais ce qui est bien c'est que l'on peut adapter un code comme on le souhaite donc c'est toi qui voit si ce test est important ou non pour toi
Et pour info :
Ton commentaire est faux. Nous avons pas forcement à la fois $conn_id et $login_result mais plutot soit $conn_id soit $login_result (on peut avoir par exemple !$conn_id et $login_result et le contraire)// Ici, nous avons forcément à la fois $conn_id et $login_result
donc plutot ceci comme commentaire serait plus approprié :
Pas d'accord ???// Ici, nous avons forcément $conn_id ou $login_result
Ah tiens, je m'attendais plus à trouver un couac de copier/coller qu'une erreur de logique.
Si tu fais une suite de tests avec || (c'est-à-dire or) et qu'au moins l'une des expressions est évaluée à true (c'est-à-dire depuis une seule jusqu'à toutes à la fois), alors tu rentres dans le if, sinon tu rentres dans le else.
Dans ton cas, si $conn_id est évalué à false, alors on rentre forcément dans le if sans même se préoccuper de $conn_result. Dans le cas contraire ($conn_id évalué à true), alors on évalue $login_result et, s'il est évalué à false on entre dans le if, sinon dans le else.
En résumé, pour aller dans le if, il faut remplir l'une des conditions suivantes :
- $conn_id évalué à false (peu importe $login_result)
- $conn_id évalué à true mais $login_result évalué à false
Dans tous les autres cas, tu rentres dans le else. En l'occurence, ces autres cas sont au nombre d'un seul et unique : $conn_id et $login_result évaluent tous les deux à true.
[Edit] L'opérateur || s'appelle opérateur fainéant, si je ne m'abuse, car il valide toute la suite de tests dès que l'un d'eux évalue à true.
[Edit 2] Ce qui est appelé fainéant est en réalité le if lui-même.
- || alias or
Si au moins l'un des tests de la suite est évalué à true, alors l'expression entière est vraie.
Autrement dit : si tous sont évalués à false, alors l'expression entière est fausse.
Conséquence : pas besoin d'évaluer le reste des tests si l'un d'eux est évalué à true.- && alias and
Si tous les tests sont évalués à true, alors l'expression entière est vraie.
Autrement dit : si au moins l'un d'eux est évalué à false, alors l'expression entière est fausse.
Conséquence : pas besoin d'évaluer le reste des tests si l'un d'eux est évalué à false.
Ressources PHP - Ressources Zend Framework - Cours et tutoriels pour apprendre PHP - Forum PHP
Ah tiens, je m'attendais plus à trouver un couac de copier/coller qu'une erreur de logique.![]()
Désolé meme si ....ca arrive de se tromper
Tu n'as quand même pas conclu sur la véritable utilité du dernier if (ce qui était la source de ta question et non d'étaler un débat sur les opérateurs or et and
Damn, je suis désolé, je ne voulais pas t'offenser !
Bien sûr que cela arrive de se tromper, c'était d'ailleurs ma première supposition à ton sujet. Le mot "erreur" n'est pas toujours grave. Faire une faute d'orthographe est une erreur, pourtant tout le monde en fait à longueur de temps et personne n'en est mort (si ça ne tenait qu'à moi, en revanche... bref).
Par le passé, j'ai déjà essayé de répondre par fragments et il est trop facile de mal se comprendre, c'est pourquoi j'ai opté pour la réponse complète cette fois-ci.
Non, je n'ai pas changé d'avis, ce code :
peut parfaitement être remplacé par celui-ci :
1
2
3
4 if ($conn_id) { echo 'Status : Connecté'; }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo 'Status : Connecté';
Et désolé aussi pour le HS (par rapport au FTP).
Très bien, je vois merci alors pour l'info et la correction de ce portion de code![]()
Partager