Voir le flux RSS

Elros - Bienvenue dans le monde de la Business Intelligence

Après les crashs de SSIS, on se confronte à SSAS et Visual studio 2017 version 15.XX

Noter ce billet
par , 24/08/2018 à 11h46 (459 Affichages)
Hello World !

Après les crashs de SSIS racontés dans un billet précédent, on se confronte à SSAS et Visual studio 2017 version 15.XX.

J'avais un projet SSAS développé avec Visual Studio 2012 sur du SQL Server 2012 (version 11) et 2014 (version 12) qui fonctionnait très bien. Puis, nous avons voulu passer sur SQL Server 2016 (version 13) avec Visual Studio 2017 (version 15.XX).

Je fais un premier test d'ouverture de projet = projet non reconnu !
Pas de panique, il manquait une extension que l'on ajoute avec Visual Studio : Microsoft Analysis Services Projects (actuellement en version 1.32)
Une fois l'extension installée, le projet s'ouvre, on peut voir les différents cubes, dimensions ,etc. Je déploie le projet SSAS sur notre nouveau environnement de développement et le projet fonctionne sans aucun problème !

Fin !

Enfin presque !

En naviguant dans les différents onglets, on constate que les onglets « Calculs », « Indicateurs de performance clés » et « actions » ne fonctionnent plus.
Dès que l'on clique sur l'un de ces onglets, Visual Studio 2017 freeze et plante. Seule solution, CTRL + Shift + Echap et on arrête le processus parti dans les choux.
En testant la même technique que dans mon billet sur SSIS, je me rends compte que le problème est toujours présent.

En fouillant la toile et la communauté de développeur de Visual Studio, j'arrive à trouver une solution inattendue.

Au final, en paramétrant dans Visual Studio le projet SSAS les informations sur le serveur de déploiement et en déployant mon projet SSAS, le problème disparaît comme par magie.

Je n'ai pas encore testé la partie SSRS mais, je sens qu'il y aura un prochain billet ASAP

Détails des versions de SQL Server : https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoi...oft_SQL_Server

Envoyer le billet « Après les crashs de SSIS, on se confronte à SSAS et Visual studio 2017 version 15.XX » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Après les crashs de SSIS, on se confronte à SSAS et Visual studio 2017 version 15.XX » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Après les crashs de SSIS, on se confronte à SSAS et Visual studio 2017 version 15.XX » dans le blog Google Envoyer le billet « Après les crashs de SSIS, on se confronte à SSAS et Visual studio 2017 version 15.XX » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Après les crashs de SSIS, on se confronte à SSAS et Visual studio 2017 version 15.XX » dans le blog Digg Envoyer le billet « Après les crashs de SSIS, on se confronte à SSAS et Visual studio 2017 version 15.XX » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Après les crashs de SSIS, on se confronte à SSAS et Visual studio 2017 version 15.XX » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Après les crashs de SSIS, on se confronte à SSAS et Visual studio 2017 version 15.XX » dans le blog Yahoo

Mis à jour 24/08/2018 à 15h06 par Elros (Correction)

Catégories
Business Intelligence , Microsoft BI , SSAS , Visual Studio

Commentaires