Voir le flux RSS

tails

Le langage Rust : ma nouvelle cible pour développer des applications de bureau :)

Noter ce billet
par , 30/11/2018 à 15h31 (776 Affichages)
Cela fait quelques années que je suis de près ou de loin le langage de Mozilla : mais en ayant "abandonné" à plusieurs reprises. Toutefois, j'ai décidé de m'y remettre sérieusement depuis quelques semaines : fort des évolutions positives du langage, et d'une plus grande facilité en ce qui me concerne pour l'étudier plus profondément.

Justement, je me suis lancé pour défi de développer une application pour les 3 OS principaux en Rust et Gtk. Et même si elle n'est encore qu'à ses balbutiements, je dois dire que je prends de plus en plus de plaisir à la développer. De plus le canal de chat Rust sur Gitter est très accueillant, toujours prêt à aider et à expliquer les concepts difficiles.

Bref, j'ai également pu me rendre compte, moyennant quelques prises de têtes, combien il peut être aisé de développer une application depuis un environnement Linux, la publier sur Github, et ensuite la récupérer très simplement et la faire tourner sur Windows. La documentation officielle de Gtk-Rs expliquant correctement la démarche quant aux prérequis pour installer Gtk sous Windows (Je suis passé, non par l'utilitaire MinGW, mais par CygWin).

De plus, l'application fonctionne aussi bien en mode Debug qu'en mode Release (les ressources images sont le point critique).

Pour finir, voici des résultats très intéressants d'un sondage Rust anglophone.

Voilà, en espérant que vous avez eu plaisir à lire ce billet

Envoyer le billet « Le langage Rust : ma nouvelle cible pour développer des applications de bureau :) » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « Le langage Rust : ma nouvelle cible pour développer des applications de bureau :) » dans le blog Twitter Envoyer le billet « Le langage Rust : ma nouvelle cible pour développer des applications de bureau :) » dans le blog Google Envoyer le billet « Le langage Rust : ma nouvelle cible pour développer des applications de bureau :) » dans le blog Facebook Envoyer le billet « Le langage Rust : ma nouvelle cible pour développer des applications de bureau :) » dans le blog Digg Envoyer le billet « Le langage Rust : ma nouvelle cible pour développer des applications de bureau :) » dans le blog Delicious Envoyer le billet « Le langage Rust : ma nouvelle cible pour développer des applications de bureau :) » dans le blog MySpace Envoyer le billet « Le langage Rust : ma nouvelle cible pour développer des applications de bureau :) » dans le blog Yahoo

Mis à jour 30/11/2018 à 15h57 par tails

Catégories
Rust

Commentaires