IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

MPython Alaplancha

[Actualité] [Python] Programmez pour Android avec le framework Kivy

Noter ce billet
par , 12/02/2024 à 12h36 (5252 Affichages)
Ce billet pour faire la promotion de Kivy le grand absent des forums francophones. J'en ignore la raison, car l'essayer c'est l'adopter!
Vous aimez programmer en python et vous voulez créer des applications interactives avec une interface utilisateur attrayante pour une variété de plateformes comme Windows, macOS, Linux, iOS ou Android?
Alors Kivy est fait pour vous!

Il est bien plus qu'un simple binding. Il s'agit d'un framework complet qui permet aux développeurs de créer des applications riches en fonctionnalités, offrant une expérience utilisateur fluide et intuitive.

Kivy offre une approche de développement centrée sur Python, permettant aux développeurs de se focaliser sur la logique métier de leurs applications, tout en laissant de côté les complexités liées à la plateforme sous-jacente. Par ailleurs, Kivy utilise le langage KV (similaire au QML de QT) pour séparer la logique de présentation de la logique métier. Cela simplifie la création d'interfaces utilisateur en permettant aux développeurs de décrire la structure et l'apparence des éléments graphiques de manière déclarative et distincte du code Python.

Basé sur OpenGL, il est capable de créer des animations fluide et attrayante, ce qui facilite la conception et la mise en page des éléments graphiques. Vous pouvez même créer des jeux en 2D. Comme exemple, je vous montre ce casse briques que j'ai écrit juste après avoir suivi le Tutoriel Pong de la documentation. Il s'agit donc d' une étude perfectible qui avait pour but de me familiariser à son fonctionnement . Je vous la partage pour vous montrer ce qu'un débutant peut rapidement faire.

Vous pouvez bien entendu réaliser des choses bien plus sérieuses .

Cerise sur le gâteau Kivy est distribué sous la licence MIT

J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche. Sinon allez donc voir les jolis widgets proposés par KivyMD.
KivyMD est une extension de Kivy qui fournit des widgets conformes aux principes du Material Design de Google.
Un petit avant goût: Nom : theme-style-switch-animation_r.gif
Affichages : 1040
Taille : 103,8 Ko

Envoyer le billet « [Python] Programmez pour Android avec le framework Kivy » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « [Python] Programmez pour Android avec le framework Kivy » dans le blog Twitter Envoyer le billet « [Python] Programmez pour Android avec le framework Kivy » dans le blog Google Envoyer le billet « [Python] Programmez pour Android avec le framework Kivy » dans le blog Facebook Envoyer le billet « [Python] Programmez pour Android avec le framework Kivy » dans le blog Digg Envoyer le billet « [Python] Programmez pour Android avec le framework Kivy » dans le blog Delicious Envoyer le billet « [Python] Programmez pour Android avec le framework Kivy » dans le blog MySpace Envoyer le billet « [Python] Programmez pour Android avec le framework Kivy » dans le blog Yahoo

Mis à jour 14/02/2024 à 16h17 par MPython Alaplancha

Catégories
Java , Android , Programmation , Python

Commentaires