IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Programmation

  1. [Actualité] Qu'est-ce qu'il se passe, du côté de la rubrique Rust ?

    par , 12/09/2018 à 04h26 (Sorry, we're closed!)
    Bonjour à tous !

    Comme vous l'aurez remarqué (ou pas), une rubrique dédiée au langage Rust a vu le jour depuis un petit moment déjà mais n'est réellement en travaux que depuis un an, et ça prend forme !

    C'est prêt !

    J'estime aujourd'hui qu'elle dispose du minimum vital pour permettre aux curieux de s'informer auprès de ressources à jour (sauf celle-ci, désolé Guillaume, bien qu'elle puisse toujours servir) dans la langue de Molière. Dans cette même lancée, ...
  2. [Actualité] Première release candidate pour la 1.0 de RLS !

    par , 27/08/2018 à 00h46 (Sorry, we're closed!)
    Une toolchain plutôt musclée

    RLS (Rust Language Server) est une chaîne d’outils, indépendante de toute plateforme connue (e.g. Eclipse, IntelliJ), destinée à fournir le confort d’un IDE tout en offrant une interface aux éditeurs qui souhaitent la supporter. Dans les faits, RLS est un serveur communiquant en arrière-plan avec un client (qui peut être un éditeur ou un environnement complet), qui se chargera de fournir les diagnostics respectifs de chaque outil du backend. Par ailleurs, ...

    Mis à jour 27/08/2018 à 17h56 par Songbird (Reformulation concernant la coloration syntaxique)

    Catégories
    Programmation
  3. [Actualité] Lancement d'une nouvelle veille de Rust pour 2018 !

    par , 17/08/2018 à 09h00 (Sorry, we're closed!)
    Ce 8 août, et comme l’année dernière, l’équipe Rust a partagé un formulaire, composé d’une quinzaine de champs, visant à recueillir le plus d’informations et retours possibles.

    Note: Si vous pensez ne pas avoir le temps (ou l'envie) de le remplir au moment où vous lisez ceci, il est tout à fait possible d'y revenir plus tard. La veille ne sera clôturée que le 8 septembre prochain.

    Mais encore...

    Cela passe par des questions à propos de Rust et son écosystème ...

    Mis à jour 19/08/2018 à 00h08 par Songbird

    Catégories
    Programmation
  4. [Actualité] Jouons avec WebAssembly Studio !

    par , 13/08/2018 à 02h12 (Sorry, we're closed!)
    Un Web IDE consacré à wasm et ses acteurs

    Dans le dernier billet, j’avais abordé la fonction de wasm-bindgen dans la chaîne d’outils mise à disposition, tout en oubliant de présenter un service qui risque de s’avérer très pratique lorsqu’il sera opérationnel: j’ai nommé WebAssembly Studio !

    Nous avons ici un Web IDE entièrement dédié à wasm et permet à l’utilisateur de gérer plutôt simplement l’architecture de son projet. En passant par la configuration de gulp, ...
  5. [Actualité] Wasm-bindgen, qu'est-ce que c'est ?

    par , 30/07/2018 à 09h00 (Sorry, we're closed!)
    WebAssembly est, avant tout, un standard pensé dans l’optique d’améliorer les performances de JS et d’établir un socle commun qui pourra, à l’avenir, être exploité par une variété de langages. Les premiers à communiquer avec wasm étant C, C++ ainsi que Rust.

    Dans ce billet, je m’efforcerai de détailler les (chouettes) solutions mises en place pour faciliter cette intégration. C’est parti !

    Un peu de contexte...

    Actuellement, il existe trois principaux ...

    Mis à jour 30/07/2018 à 13h29 par Malick

    Tags: javascript, rust, wasm
    Catégories
    Javascript , Développement Web , Programmation
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière