IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Développement Web

  1. [Actualité] Qu'est-ce qu'il se passe, du côté de la rubrique Rust ?

    par , 12/09/2018 à 03h26 (Sorry, we're closed!)
    Bonjour à tous !

    Comme vous l'aurez remarqué (ou pas), une rubrique dédiée au langage Rust a vu le jour depuis un petit moment déjà mais n'est réellement en travaux que depuis un an, et ça prend forme !

    C'est prêt !

    J'estime aujourd'hui qu'elle dispose du minimum vital pour permettre aux curieux de s'informer auprès de ressources à jour (sauf celle-ci, désolé Guillaume, bien qu'elle puisse toujours servir) dans la langue de Molière. Dans cette même lancée, ...
  2. [Actualité] Jouons avec WebAssembly Studio !

    par , 13/08/2018 à 01h12 (Sorry, we're closed!)
    Un Web IDE consacré à wasm et ses acteurs

    Dans le dernier billet, j’avais abordé la fonction de wasm-bindgen dans la chaîne d’outils mise à disposition, tout en oubliant de présenter un service qui risque de s’avérer très pratique lorsqu’il sera opérationnel: j’ai nommé WebAssembly Studio !

    Nous avons ici un Web IDE entièrement dédié à wasm et permet à l’utilisateur de gérer plutôt simplement l’architecture de son projet. En passant par la configuration de gulp, ...
  3. [Actualité] Wasm-bindgen, qu'est-ce que c'est ?

    par , 30/07/2018 à 08h00 (Sorry, we're closed!)
    WebAssembly est, avant tout, un standard pensé dans l’optique d’améliorer les performances de JS et d’établir un socle commun qui pourra, à l’avenir, être exploité par une variété de langages. Les premiers à communiquer avec wasm étant C, C++ ainsi que Rust.

    Dans ce billet, je m’efforcerai de détailler les (chouettes) solutions mises en place pour faciliter cette intégration. C’est parti !

    Un peu de contexte...

    Actuellement, il existe trois principaux ...

    Mis à jour 30/07/2018 à 12h29 par Malick

    Tags: javascript, rust, wasm
    Catégories
    Javascript , Développement Web , Programmation
  4. [Actualité] Rust et WebAssembly

    par , 29/06/2018 à 08h00 (Sorry, we're closed!)
    Rust et WebAssembly
    Tour d'horizon des points philosophiques régissant son développement

    Ce 25 juin 2018, l’équipe Rust and WebAssembly, chargée du développement des outils nécessaires à la compilation (ainsi qu’à l’interaction avec les divers composants et l’intégration de) Rust vers WebAssembly, a publié un post présentant la philosophie censée guider les décisions qui seront prises, concernant le support du Wasm.
    L’insertion chirurgicale de sources Rust compilées
    ...

    Mis à jour 01/07/2018 à 18h22 par Malick

    Tags: javascript, rust, wasm
    Catégories
    Javascript , Développement Web
  5. [Actualité] La version 3.5 de Sass est arrivée

    par
    , 27/09/2016 à 17h00 (Sorry, we're closed!)
    [ATTACH=CONFIG]221540[/ATTACH]
    Sass ayant été, dans un premier temps, développé en Ruby, il semblerait qu'une nouvelle version (native, cette fois-ci) ait fait son apparition pour faciliter l'utilisation du préprocesseur sur des machines qui ne disposent pas d'interpréteur dédié au langage (mais il reste toujours possible d'utiliser un wrapper pour installer et utiliser sass).

    La nouvelle version native a été écrite en C++ et fut baptisée [URL="https://github.com/sass/libsass"]libsass[/URL] ...

    Mis à jour 30/09/2016 à 07h06 par Songbird

    Catégories
    HTML / CSS , Développement Web
    Miniatures attachées Images attachées