IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Delphi

  1. Nouvelles versions de TRichView et ScaleRichView pour Delphi

    par , 23/11/2017 à 11h56 (Blog de Gilles Vasseur - Pascal et compagnie)
    TRichView vient d’annoncer les toutes nouvelles versions de ses produits phares : TRichView 17 (une série de composants pour l’affichage, l’édition et l’impression de documents enrichis en liens hypertextes) et ScaleRichView 8 (composants WYSIWYG complétant le précédent).


    Nom : rv3.png
Affichages : 646
Taille : 40,5 Ko


    Voici les principaux changements depuis la dernière version officielle :


    • possibilité de dessiner les pages éditées sur un canevas
    ...
    Tags: delphi
    Catégories
    Delphi , Programmation
  2. Les mots les plus utilisés en PASCAL

    par , 29/01/2017 à 18h20 (Blog de Gilles Vasseur - Pascal et compagnie)
    Entre le milieu et la fin de l'année 2016, un développeur a analysé environ trois millions de dépôts GitHub afin de comptabiliser les mots les plus utilisés suivant les langages de programmation. L'extraction a obéi à une série de règles permettant d'éliminer entre autres la ponctuation, les opérateurs et les nombres.

    Les résultats sont présentés sous forme de texte et de nuages de mots. Un aspect particulièrement intéressant de l'extraction est que les mots ont été relevés avec leur ...

    Mis à jour 02/02/2017 à 09h00 par gvasseur58

    Catégories
    Delphi , Free Pascal , Lazarus , Divers
  3. Nouvel entretien avec Atanas Popov, PDG d'Embarcadero

    par , 12/12/2016 à 17h49 (Blog de Gilles Vasseur - Pascal et compagnie)
    Atanas Popov, le PDG d’Embarcadero en charge des outils de développement Delphi et C++ Builder, a tenu à fournir en exclusivité des informations aux membres de developpez.com sur la politique de son entreprise pour les mois à venir. Cet échange via Skype a duré près d’une heure et s’est montré particulièrement riche.

    Comme annoncé, la feuille de route de Delphi et de C++ Builder sera réactualisée d’ici la fin de l’année, donnant une bonne visibilité à ceux qui veulent investir tout ...

    Mis à jour 12/12/2016 à 21h09 par gvasseur58

    Catégories
    Delphi , Programmation
  4. Delphi Boot Camp : une semaine de formation intense et stimulante

    par , 12/09/2016 à 08h42 (Blog de Gilles Vasseur - Pascal et compagnie)
    Comme bien d'autres, je m'étais éloigné de Delphi pour me tourner vers des produits tels Lazarus plus adaptés à une maîtrise individuelle et à mon... porte-monnaie. Ainsi, la dernière version complète en ma possession du RAD Studio date de 2006 .

    Cependant, j'ai suivi avec attention l'évolution du langage, de certains outils et de l'EDI. Après la confrontation avec l'Unicode, les interfaces, les génériques et les méthodes anonymes m'ont occupé quelques soirées. Le développement ...
    Catégories
    Delphi
  5. Installer les bibliothèques JCL et JVCL sur Delphi Berlin 10.1 Starter

    par , 25/08/2016 à 14h11 (Blog de Gilles Vasseur - Pascal et compagnie)
    Avec la version gratuite de Delphi Starter, le programmeur peut déjà s'initier au langage Pascal Objet et découvrir les principales fonctionnalités de Delphi. Malheureusement, un certain nombre de bibliothèques ne fonctionnent pas avec cette version, en particulier si l'installation fait appel au compilateur en ligne curieusement absent de la version Starter. Alors, comment compléter la palette des composants ?

    Si l'installation manuelle est relativement fastidieuse, elle seule permet ...

    Mis à jour 13/10/2016 à 15h12 par gvasseur58

    Catégories
    Delphi