IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

Philippe Tulliez

  1. [Actualité] VBA - EXCEL Comment renvoyer dynamiquement les valeurs uniques de la colonne d'un tableau (ListObject)

    par , 17/03/2023 à 07h29
    Préambule
    Il arrive régulièrement que nous devions utiliser une liste de valeurs uniques au sein d'une plage de données.
    Il y a évidemment de nombreuses méthodes pour y arriver. J'en ai choisi deux. La première utilise la fonction Evaluate en y incluant comme argument, la fonction native d'excel UNIQUE (uniquement pour la version 365) et la seconde utilise l'objet Dictionary.
    Chacune d'elles est présentée au sein d'une fonction générique.

    Nom : 230315 - Data.png
Affichages : 4740
Taille : 53,9 Ko ...

    Mis à jour 27/03/2023 à 08h47 par Philippe Tulliez

    Catégories
    VBA Excel
  2. VBA - Excel - Fonction qui renvoie la liste des feuilles d'un classeur suivant critère

    par , 13/04/2022 à 11h32
    Préambule

    Que ce soit pour effectuer une sélection simple ou multiple, une copie, un transfert, il est fréquent que nous ayons besoin d'obtenir la liste des feuilles d'un classeur quelconque dont le nom.
    • commence par
    • se termine par
    • contient
    • et évidemment égal à

    Il y a quelques années, j'ai écrit une fonction générique qui renvoie la liste des feuilles d'un classeur suivant critère. C'est cette fonction que je publie et commente dans ce billet.
    ...

    Mis à jour 16/05/2022 à 07h07 par Philippe Tulliez

    Catégories
    VBA Excel
  3. VBA - Fonction qui sélectionne les éléments d'un ListBox (MultiSelect) en fonction d'une chaîne de caractères

    par , 03/04/2022 à 08h47
    Introduction

    Dans un billet précédent, titré VBA - Fonction qui renvoie une chaîne de caractères des éléments sélectionnés dans un ListBox , j'ai publié une fonction nommée GetSelectedValues qui renvoie une chaîne de caractères reprenant tous les éléments sélectionnés dans un ListBox séparés par un ";".
    Dans ce billet, je vous propose un fonction nommée SetSelectedValues qui sélectionne dans le ListBox tous les éléments, séparés par un ";", présents dans ...

    Mis à jour 23/04/2023 à 15h10 par Philippe Tulliez

    Catégories
    VBA Excel
  4. [Actualité] VBA - Fonction qui renvoie une chaîne de caractères des éléments sélectionnés dans un ListBox

    par , 22/03/2022 à 11h13
    Préambule

    Question souvent posée sur les forums, "Comment obtenir une chaîne de caractères contenant l'ensemble des éléments sélectionnés dans un ListBox séparés par un ; ?"

    Nom : ListBox - MultiSelect - Function GetSelectedValues.png
Affichages : 8881
Taille : 48,1 Ko

    Rappel

    Pour pouvoir effectuer de la multi-sélection dans un contrôle ListBox, il y a lieu de le définir dans la propriété MultiSelect

    La propriété MultiSelect peut prendre l'une des trois valeurs qui suivent ...

    Mis à jour 23/04/2023 à 15h14 par Philippe Tulliez

    Catégories
    VBA Excel