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Programmation

  1. Classe de gestion (enregistrement, tri) d'objet scores et pseudos dans un fichier

    par , 26/01/2022 à 07h38
    Et voici la version Programmation Orientée Objet (POO, OOP) du gestionnaire de score:

    Fichier UTF-8 Python :
    scoremanage.py

    Code source:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    class Scoremanage(object):    "gestion d'un fichier des 10 meilleurs scores et noms des joueurs"
        def __init__(self,namfisco,score=0,gamer=""):
            import pickle
            self.pickle=pickle
            self.namfisco=namfisco
            self.score=score
    ...
  2. Module Python de gestion des scores pour les jeux

    par , 26/11/2021 à 00h36
    Je reviens ici avec la version de module complet d'un gestionnaire de fichier contenant les dix meilleurs scores (et les noms/pseudos correspondant) des joueurs de n'importe quel type de jeu.

    Voici le fichier de module:
    scoremanage.py et son code source en Python:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    # -*- coding:utf8 -*-
    #
    "gestion d'un fichier des 10 meilleurs scores et noms des joueurs"
    
    import pickle
    
    def inisco(namfisco):
        "fonction
    ...
  3. Et une liste des scores alors, non peut-être?

    par , 08/11/2021 à 00h25
    Alors, je me suis fait la remarque assez bêtement en jouant à des jeux vintages (ou rétros-games) sur mon Raspberry Pi 4 / 400 que ce soit sous le Raspbian (Raspberry Pi OS 10, 32 bits; l'OS complet par défaut), sous le Ubuntu 21.10 (bête jeu "Snake", expérience Ubuntu très négative avec le Raspberry Pi 4 par ailleurs) ou sous les OS spéciaux console de jeu (disponibles avec le Pi-Imager), que dans aucun des jeux que je jouais il n'y avait un gestionnaire qui enregistre le pseudo (nom) ...

    Mis à jour 08/11/2021 à 01h05 par Town Ground

    Catégories
    Python , Programmation , 2D / 3D / Jeux
  4. Changer d'image principale dans le Canvas du tkinter (Tk())? Exemple avec Mission Mars.

    par , 09/09/2021 à 07h34
    Voulant basculer un programme initialement écrit sous Linux avec Raspberry Pi 400 en Python et utilisant à la base le module "pygame" vers un code utilisant le module "tkinter", je me suis retrouvé face à un redoutable problème depuis résolu: comment changer d'image principale, image placée dans un Canvas (canevas)?

    Voici l'ensemble du programme qui met en oeuvre ma solution dans un programme très NASA/ESA:

    Jeu 01b.zip

    ...
  5. Solution de chiffrement tous OS avec Python 3

    par , 18/07/2021 à 04h51
    J'avais déjà réalisé un petit utilitaire de chiffrement (cryptage de fichiers) en VB.NET, mais justement en utilisant ce langage je limitais son utilisation aux ordinateurs Windows. Voici donc qu'après plusieurs heures de tripatouillages, j'ai tiré une version Python de ce grand classique, puisqu'en effet c'est selon ce modèle (cet algorithme) que fonctionnait le tout premier logiciel de cryptage inventé par les "hackers" de l'époque du début de l'informatique et de MS-DOS.

    ...
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