IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Voir le flux RSS

tototiti2008

VBA Excel, chargement des données de la feuille de calcul dans un contrôle ListView

Noter ce billet
par , 13/02/2026 à 19h55 (216 Affichages)
Exemple de code qui charge les données d'une plage de cellules dans un contrôle ListView
Le code tente d'analyser le type de données de chaque colonne, les affiche dans le ListView en les formattant pour faciliter les tris
Possibilité de trier les données du Listview en cliquant sur les titres de colonnes
Liste déroulante permettant de charger les données de 2 listes exemples à titre de démonstration

Dites moi ce que vous en pensez

Lien vers le fichier :
https://excel.developpez.com/telecha...trole-ListView

Envoyer le billet « VBA Excel, chargement des données de la feuille de calcul dans un contrôle ListView » dans le blog Viadeo Envoyer le billet « VBA Excel, chargement des données de la feuille de calcul dans un contrôle ListView » dans le blog Twitter Envoyer le billet « VBA Excel, chargement des données de la feuille de calcul dans un contrôle ListView » dans le blog Google Envoyer le billet « VBA Excel, chargement des données de la feuille de calcul dans un contrôle ListView » dans le blog Facebook Envoyer le billet « VBA Excel, chargement des données de la feuille de calcul dans un contrôle ListView » dans le blog Digg Envoyer le billet « VBA Excel, chargement des données de la feuille de calcul dans un contrôle ListView » dans le blog Delicious Envoyer le billet « VBA Excel, chargement des données de la feuille de calcul dans un contrôle ListView » dans le blog MySpace Envoyer le billet « VBA Excel, chargement des données de la feuille de calcul dans un contrôle ListView » dans le blog Yahoo

Catégories
Sans catégorie

Commentaires

1. Avatar de geouseo
    • |
    • permalink
    Excellent exemple pratique ! L'approche pour détecter automatiquement les types de données avant le formatage est particulièrement utile pour éviter les problèmes de tri. Le combo ListView + VBA reste très efficace pour des interfaces utilisateur rapides dans Excel, même si Microsoft le délaisse un peu. Merci pour le partage