Bonjour j'ai un problème, je voudrais lors d'un appui sur un item de MainMenu créer un nouveau TabSheet et l'attacher à mon PageControl, ça y'a aucun problème, et je voudrais de même créer un TMemo et l'attacher au nouvellement crée TTabSheet.
Et c'est la le problème, le TMemo ne s'y attache pas.
Voila comment j'ai fait :
Memos[] est un array of TMemo, c'est pas forcement très propre mais c'est pour l'exemple, et c'est bien plus simple à gérer.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 procedure TMainForm.NewFile1Click(Sender: TObject); begin Inc(nbMemos, 1); With TTabSheet.Create(PageControl3) do begin PageControl := PageControl3; Name := 'TabSheet' + IntToStr(5 + NbMemos); Caption := 'New Source'; Parent := PageControl3; end; Application.ProcessMessages; Memos[nbMemos-1] := TSynMemo.Create(MainForm); { j'ai essayé en lui donnant PageControl3 également } Memos[nbMemos-1].Parent := (FindComponent('TabSheet' + IntToStr(5 + NbMemos)) as TTabSheet); Memos[nbMemos-1].Align := AlClient; Memos[nbMemos-1].Visible := True; Memos[nbMemos-1].Color := clBlack; end;
ça me crée bien le nouvel onglet mais le Memo n'est pas visible dedans, j'aurais voulu savoir comment régler ça ou si il faut utiliser une autre méthode ?
Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider.
Partager