Bonjour,
Sur notre base on a un USER commun à toute l'équipe. du coup n'importe qui peut modifier son mot de passe.
y'a-t-il moyen de supprimer ce droit là (modification du mot de passe) pour que seul le DBA puisse le faire?
Merci!
Bonjour,
Sur notre base on a un USER commun à toute l'équipe. du coup n'importe qui peut modifier son mot de passe.
y'a-t-il moyen de supprimer ce droit là (modification du mot de passe) pour que seul le DBA puisse le faire?
Merci!
Une solution consiste à retirer le privilège "ALTER USER" .
Est-ce-que ca empêche aussi la modification du mot de passe avec PASSWORD sous SQL*Plus ?
Laly.
In the heart of the truly greats, perfection is never achieved but endlessly pursued.
Mon article sur les fonctions analytiques d'Oracle (calcul de moyennes mobiles, de quartiles et bien d'autres...)
Hélas, la solution proposée par coucoucestmoi, non...
Je suis en train de chercher une autre solution, j'éditerai ce post quand j'aurai trouvé.
je pense qu'il faut chercher du côté des triggers systèmes... je fais quelques tests et vous redis...
Merci. je reconsulterai donc d'ici lundi s'il y a du nouveau
vu sous Metalink...
creation d'une fonction de vérification et création d'un profil lié à cette fonction...
voici la fonction (doit être créée sous SYS) :
le profil :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 CREATE OR REPLACE FUNCTION verify_function_fix_pwd (username VARCHAR2, password VARCHAR2, old_password VARCHAR2) RETURN boolean IS BEGIN raise_application_error(-20009, 'SORRY, PASSWORD CANNOT BE CHANGED') ; END ; /
le user de Test :
1
2 DROP PROFILE FIXPWD CASCADE; CREATE PROFILE FIXPWD LIMIT PASSWORD_VERIFY_FUNCTION verify_function_fix_pwd;
et enfin le Test lui-même :
1
2
3
4
5
6 DROP USER test_pwd; CREATE USER test_pwd IDENTIFIED by test_pwd DEFAULT TABLESPACE USERS TEMPORARY TABLESPACE TEMP ACCOUNT UNLOCK; GRANT CONNECT TO test_pwd; ALTER USER test_pwd PROFILE fixpwd;
pour ceux qui ont accès à Metalink, voici le lien sur l'article complet :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 SQL> connect test_pwd/test_pwd@adm Connected. SQL> ALTER USER test_pwd IDENTIFIED BY test REPLACE test_pwd; ALTER USER test_pwd IDENTIFIED BY test REPLACE test_pwd * ERROR at line 1: ORA-28003: password verification for the specified password failed ORA-20009: SORRY, PASSWORD CANNOT BE CHANGED SQL> password Changing password for TEST_PWD ERROR: ORA-28003: password verification for the specified password failed ORA-20009: SORRY, PASSWORD CANNOT BE CHANGED Password unchanged
http://metalink.oracle.com/metalink/...&p_id=135878.1
Nettement plus rapide que moi...
Je testerai également tout ça lundi!
Merci Yorglaa!!!
j'ai vue ce sujet avant , et là c'est lundi , où êtes vous ?
c'est vrai que le sujet ne porte pas la mention RESOLU... mais si tu regardes mon Post précédent il y a une solution qui me semble tout à fait exploitable...
ou alors j'ai pas compris le sens de ton intervention ?
parfaitement
Ce serait très aimable d'avoir un retour de l'auteur de ce sujet![]()
réponse de l'auteur, le vendredi soir...Envoyé par Kronyx
je pense qu'on peut comprendre ça comme une conclusion ?
il ne manquerait alors plus que la mention "résolu"...
j'attends d'être sûr que la méthode répond bien à son problème![]()
désole pour la mention résolue ! je connais pas encore les regles du forum.Envoyé par orafrance
personnellement la réponse me satisfait. j'en ai parlé à notre DBA qui se chargera du reste.
Donc on peut considrer le sujet clos (sauf si quelqu'un à une autre solution, ce sera toujours intéressant de la connaitre).
Encore merci.
Partager