Installation de SDL_gfx
Téléchargement
Commençons tout de suite par télécharger le fichier zip de SDL_gfx
ici
Ça y est c'est téléchargé ? Bon maintenant il faut décompresser le fichier zip.
Voici comment faire :
Faite un clic droit sur le fichier et cliquez sur "Extraire tout..." ensuite laisser vous guider par l'assistant d'extraction qui va vous décompresser ça en moins de deux.
Maintenant que vous avez décompressé le fichier allez dans le dossier issu de la décompression.
Mais qu'allons nous faire de tous ce monde ?
Ce qui nous intéresse ce sont les fichiers SDL_gfx.dll, libSDL_gfx.a et les fichiers *.h.
Nous avons besoin que de ces fichiers pour l'installation.
Le pack que vous avez téléchargé contient les fichiers dont nous avons besoin et les fichiers qui permettent de les compiler. Normalement il faudrait télécharger un zip qui est sur
le site de SDL_gfx mais ce zip ne contient que les fichiers qu permettent de compiler les autres. Comme je ne sais pas comment compiler les fichiers je prefère vous faire télécharger ce pack. Si quelq'un sait comment on fait pour compiler SDL_gfx qu'il me le dise comme ca je pourrais finaliser ce tuto.
Et voilà c'est fini pour le téléchargement !
Installation
Voilà les fichiers dont nous avons besoin :
SDL_gfx.dll : Placez ce fichier dans le dossier de votre projet.
libSDL_gfx.a : Ce fichier va dans le dossier "C:\Program Files\CodeBlocks\mingw32\lib"
Et les fichiers *.h : Ils vont dans le dossier "C:\Program Files\CodeBlocks\mingw32\include\SDL"
Et voilà ! Les fichiers sont bien placés !
Maintenant, il faut... configurer votre projet pour utiliser SDL_gfx :
Créez d'abord votre projet si ce n'est pas déjà fait comme pour un projet SDL normal. Si vous ne vous souvenez plus comment faire rendez-vous ici.
Puis sous Code::Blocks, allez dans le menu "Projects", "Build options".
Dans l'onglet "Linker", cliquez sur le bouton "Add" et indiquez où se trouve le fichier "libSDL_gfx.a".
Si on vous demande "Keep as a relative path ?", répondez Non.
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