Envoyé par
kaymak
Je ne suis pas un spécialiste barbu du c++, juste un nouvel utilisateur depuis peu, quelques heures à mon actif.
Et je dois bien dire que les include sont infâmes. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi il faut que j'indique l'usage de la classe <machin>, c'est écris dans le code, le compilo n'à qu'à lire pour le déterminer, rien de bien sorcier.
Les seules raisons qui devraient me pousser à faire cette définition explicite seraient de vouloir forcer une version, mais d'autres mécanismes doivent déjà exister.
d'utiliser des types "dynamique", mais est ce qu'on s'en sert si souvent ? Et est ce que lorsqu'on s'en sert ce n'est pas au développeur de l'indiquer explicitement.
Par ailleurs, au sein d'un même projet genre gui, pas trop gros cela va de soit, on pourrait avoir un seul include sa éviterait les duplications...
De la même manière le compilateur n'émet pas de message lorsque une librairie est chargée inutilement.
Enfin je ne comprend pas pourquoi ce genre d'update devrait attendre une dizaine d'années.... C'est pas une tâche du compilateur sa ? Suffit pas de faire un patch?....
De mon oeil de novice qui n'y connait pas grand chose, tout cela me laisse un goût de jm'en foutisme, particulièrement lorsque je lis ceci :
a plus
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